dimanche 8 avril 2012

Douze oligarques russes en pèlerinage dans le désert israélien

Douze oligarques russes en pèlerinage dans le désert israélien:
Douze oligarques russes en pèlerinage dans le désert israélien

Douze dirigeants de grandes sociétés privées russes ont traversé à pied la vallée d'Arava, situé dans le sud du désert du Néguev (Israël) à la recherche de leur identité juive , a annoncé vendredi par téléphone Iouri Kanner, président du Congrès juif de Russie (REK), qui avait lui aussi participé au voyage.
Parmi les participants au voyage de trois jours figurent également Mikhaïl Friedman, propriétaire d'Alfa Group, Andreï Rappoport, président de l'école de commerce Skolkovo, Boris Belotserkovski, président du groupe Unicum, Boris Mints, copropriétaire de la société financière Otkrytie, Benni Briskin, directeur du REK et d'autres personnalités influentes.
Les voyageurs et un guide local ont quitté la ville de Tsofar le 3 avril dernier. Ils ont parcouru une distance d'environ 20 km par jour et ont passé trois nuits sous tente. Des chameaux ont transporté la plus grande partie des bagages. C'était la première randonnée pédestre dans le désert pour tout les voyageurs, mais personne n'y a renoncé, a ajouté M.Kanner. Vendredi, ils assisteront à un seder (repas rituel juif) à Jérusalem.
Organisé à la veille de la Pâque juive, célébrée le 6 avril après le coucher du soleil, ce voyage à destination de Jérusalem rappelle l'ancienne tradition juive de se rendre en pèlerinage au Temple de Jérusalem.
"Nous nous sentons toujours à la limite entre deux peuples - russe et israélien (…). En Russie, nous restons Juifs - et c'est maintenant une identité normale - et dans d'autres pays on nous traite souvent de Russes. Voilà pourquoi nous sommes allés dans le désert", a indiqué M.Kanner.



Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés