jeudi 5 avril 2012

Comptes en Suisse des Canadiens cachent des millions

Comptes en Suisse des Canadiens cachent des millions:





Exclusif - Il y a un an et demi, Radio-Canada révélait qu'Ottawa avait obtenu la liste de près de 2000 citoyens canadiens détenant des comptes à la Banque HSBC de Genève. Luc Tremblay et Alain Gravel de notre équipe d'Enquête ont voulu savoir où en étaient les démarches du gouvernement pour recouvrer les millions de dollars cachés dans cette banque suisse.





Ils ont découvert que les efforts de Revenu Canada risquent d'être paralysés par de nombreuses contestations judiciaires.





Plusieurs riches contribuables canadiens ont commencé à mal dormir lorsque l'ancien employé de la Banque HSBC de Genève, Hervé Falciani, s'est livré à la justice française à Nice en janvier 2009.





Dans son ordinateur se trouvaient les noms et les numéros de compte de milliers de clients étrangers de la banque suisse qu'il avait illégalement emportés avec lui.





Parmi les avocats et fiscalistes réunis en congrès à Montréal en octobre 2010, la nouvelle de l'obtention par le gouvernement canadien de la liste des clients de la HSBC a eu l'effet d'une bombe.





Radio-Canada a appris que, jusqu'à présent, 84 contribuables qui figuraient sur la liste ont avoué avoir caché 18 millions de revenus à l'impôt.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés