samedi 31 mars 2012

Un diplomate israélien exfiltré in extremis du Maroc

Un diplomate israélien exfiltré in extremis du Maroc:
Après le Salon du Livre de Casablanca où des classiques antisémites étaient mis en avant, voilà que le Maroc tombe un peu plus dans l’hystérie anti-judéo-israélienne.
A quelques jours de « la grande marche vers Jérusalem » (des pays en guerre avec Israël veulent que leurs habitants marchent sur les frontières de l’État Juif), des milliers de Marocains ont pris part à un rassemblement de masse à Rabat « pour soutenir Jérusalem ». Le diplomate israélien David Saranga, qui était dans la ville pour une conférence, a dû s’esquiver par une porte dérobée du bâtiment où il se trouvait. Une organisation islamique marocaine affirme qu’au moins 100.000 personnes ont participé à la manifestation.
Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews
« On veut libérer al-Aqsa», scandaient les manifestants. « Un million de martyrs vont à Jérusalem. »
Selon les médias arabes, la participation de David Saranga au sommet euro-méditerranéen (EUROMED) a créé un tollé parmi les citoyens et députés racistes marocains. Le fait qu’il soit israélien ne soit pas un problème en soit (des Arabes israéliens sont nombreux à venir régulièrement dans le pays). Le problème, c’est que David Saranga est Juif israélien. Sacrilège au pays où, dit-on, « les Juifs sont aussi libres que des Musulmans… »
Mais voilà, David Saranga, diplomate, homme de « parole » et non de guerre, a pu craindre pour sa vie. Des milliers de Marocains ont pris d’assaut le bâtiment dans lequel il se trouvait. Après être sorti discrètement de l’immeuble, il a été transporté sous haute escorte à l’aéroport.










Mais que l’on se rassure : tout comme en Iran, les Marocains ont trouvé leurs Juifs : les Neturei Karta, ceux-là même qui haïssent les autres Juifs car ils vivent en Israël… Ceux-là même qui dansent avec le Hamas quand des Juifs sont tués après une attaque terroriste. Et bien, il y avait des Neturei Karta au Maroc. Le leader du mouvement a crié sa haine de l’État Juif avant de vomir le gouvernement « sioniste qui n’a pas sa place en terre de Sion ».
Niso Amzar – JSSNews

David Saranga est l’auteur de l’article Israël et l’Europe: Nous avons besoin de nouveaux paradigmes , publié sur JSSNews.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés