Les autorités israéliennes, à travers le Shin Bet (sécurité intérieure) ont confirmé que Mohamed Merah a visité l’État Juif en 2010, pendant 3 jours. Il est arrivé en Israël en provenance de Jordanie, en traversant le Pont Allenby qui fait office de frontière entre les deux nations.
Le futur terroriste de Toulouse aurait séjourné à Jérusalem en septembre 2010 pendant 72 heures. Il est entré en Israël après les vérifications sécuritaires traditionnelles. Après son voyage dans l’État Juif, il est parti pour l’Afghanistan.
Ce soir, il convient de noter que le Service Général de Sécurité Intérieure ne confirme pas les informations de la presse françaises selon lesquelles il aurait été arrêté à Jérusalem avec un couteau dans un sac à dos. Aucune trace de cette information n’a été retrouvée, pour l’instant, dans les fichiers de la police.
Abdelkader Merah (le frère de Mohamed) est, lui, fiché par la DCRI française car il s’est rendu plusieurs fois en Égypte à partir de 2006, notamment pour étudier dans une école coranique au Caire. En 2010, il s’y rend avec sa sœur Souad et sa femme Yamina. Et accueille lors de ce voyage son frère Mohamed de retour d’un voyage qui l’a fait passer par le Liban, la Syrie, la Jordanie et l’Israël. Abdelkader Merah aurait lui-même organisé des voyages en Égypte en lien avec le réseau partiellement démantelé en 2007.
Nathan Berdigo – JSSNewsRejoignez JSSNews sur Facebook !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction