jeudi 22 mars 2012

Toulouse : Le tueur islamiste d’origine algérienne, cerné par le RAID, se revendique d’Al-Qaïda (MAJ – MOHAMED MERAH EST MORT. 11h35)

Toulouse : Le tueur islamiste d’origine algérienne, cerné par le RAID, se revendique d’Al-Qaïda (MAJ – MOHAMED MERAH EST MORT. 11h35):
Le Monde

Toulouse : Mohamed Merah est mort (màj) (suite)

Mohammed Merah, Docteur Jeckyll et Mister Hyde
Il y a deux ans, il a séquestré un gamin de la rue des Chamois pour lui montrer des vidéos sanglantes d’Afghanistan. «Le petit a réussi à prévenir sa mère qui l’a récupéré», raconte Malika. Mais Mohammed s’est vengé. Il a massacré la sœur du gamin et il est venu menacer la famille en bas de chez elle. Il était habillé en treillis militaire, il exhibait un sabre et criait «Al Qaïda ! Al Qaïda!». L’épisode est confirmé par plusieurs personnes des Izards. Mais il n’a pas, semble-t-il, eu de suite judiciaire, même si la mère du petit garçon a porté plainte.
[...]
À cette époque pourtant, selon le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, Mohammed Merah est surveillé depuis quelques mois par la Direction centrale du renseignement intérieur français (DCRI), comme «intégriste religieux». Mieux! Il a même été entendu par ce service en novembre dernier! Il a expliqué qu’il était allé faire du tourisme au Pakistan et leur a même montré ses «photos de vacances»! Mais la DCRI l’oublie.
Les policiers ont également un œil sur l’école coranique des Pradettes et la mosquée de Basso Cambo, près du Mirail. Le jeune homme a été repéré surtout comme fréquentant un groupe de salafistes toulousains plus ou moins structuré, au sein duquel il se serait radicalisé. Sans doute sous l’influence de son frère aîné, Abdelkader, 29 ans, qui a été interpellé, hier à Auterive et qui avait été inquiété dans une filière d’acheminement de djihadistes en Irak, il y a quelques années. Sans être mis en examen.
[...]
La Dépêche
_____________________________
Réflexion (tweet) de Jean-Jacques Urvoas, possible ministre de l’intérieur d’un gouvernement Hollande :
_____________________________
Trois policiers ont été blessés dans l’assaut donné contre Mohamed Merah, dont un « assez grièvement », indique une source policière.
Mohamed Merah, retranché dans son appartement à Toulouse, était soupçonné de sept meurtres, et a résisté aux hommes du Raid qui progressaient jeudi dans son appartement.
Des rafales de tirs très nourries et des détonations ont été entendues pendant cinq minutes vers 11h30, près de l’appartement où était retranché depuis 32 heures.
Le Figaro

Toulouse : le suspect est mort, après avoir résisté

11h35: le suspect est mort, confirme une source policière au Figaro.
Le Figaro

Marine Le Pen : le gouvernement « a peur que la mort de Merah entraîne des réactions »

« Je pense qu’il y a une raison. Je pense que le gouvernement, probablement, a peur, si jamais un assaut était donné et que, lors de cet assaut, il perde la vie, qu’il y ait peut-être des réactions dans un certain nombre de quartiers qui sont aux mains des islamistes fondamentalistes », a aussi déclaré Marine Le Pen (…)
Le Point
« On ne sait pas s’il est vivant ou mort, vient de déclarer au Figaro le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, au sujet de Mohamed Merah.
_____________________________
Merah veut « mourir les armes à la main » – TF1 News
_____________________________
Mohamed Merah se vante d’avoir « mis la France à genoux »
«Il n’exprime aucun regret», sinon de «ne pas avoir fait plus de victimes», et se glorifie d’avoir «mis la France à genoux», a ajouté le procureur. Il aurait planifié, outre le meurtre d’un militaire mercredi matrin, celui de deux fonctionnaires de police toulousains qu’il avait déjà identifiés.
Le Figaro
___________________________

La paille et la poutre : la fachosphère « rassurée » que le tueur soit islamiste, le Nouvel Obs « dégoûté que ça soit pas un nazi »

Addendum
Laurent Joffrin est-il au courant que certains de ses propres journalistes se désolent que la tuerie n’ait pas été perpétrée par un « nazi » ?
Nouvel Obs le 21/03/2012
Les sites d’information, en premier lieu « Libération » et « Le Figaro », à moindre mesure celui du « Nouvel Observateur », sont particulièrement touchés par un raz de marée. Des centaines de commentaires, pour la plupart anonymes, dénoncent le comportement de la classe politique et défendent « le soldat Le Pen dans sa guerre contre l’islam ».
La fachosphère, entre soulagement et réflexe pavlovien.
La première réaction de la fachosphère est le soulagement. Une internaute, « Louise Chantilly », écrit sur le site emblématique de la blogosphère d’extrême-droite, « Fdesouche » :
Sans manquer de respect aux victimes et à leurs famille, quelle joie même si ce n’est pas une surprise ! Merci mon Dieu. Hier soir en lisant un com (…) j’ai pensé : qui peut tuer comme ça des enfants ? Mais les Algériens capables des pires monstruosités, ils l’ont déjà fait pendant la guerre d’Algérie et dans les années 90. »
(…)
Une autre réaction est à la limite du réflexe pavlovien. Un « terroriste » qui se réclame d’al-Qaïda « prouve qu’il y a bien une armée de djihadistes en France ». « CASSANDRE31? va encore plus loin :
Je crois qu’il ne faut pas se focaliser sur le fait que Guéant et les journaleux décrivent le terroriste comme de nationalité française. Cela n’abuse personne même si d’éminents spécialistes comme le professeur Debouze prétendent que l’Islam est présent France depuis 3000 ans. En fait cela peut contribuer à faire prendre conscience à pas mal de gens que la ‘cinquième colonne’ est déjà parmi nous. »
Lire la suite

Toulouse : une femme avait déjà alerté la police

Une femme aurait alerté la police « à de nombreuses reprises » sur la « dangerosité » de Mohamed Merah, l’auteur présumé de la tuerie de Toulouse et Montauban. Selon des informations recueillies par le Télégramme, la police était au courant de la « radicalité » de l’individu.
« Je suis sidérée. Il a fallu que tous ces gens soient tués pour qu’il soit enfin arrêté. C’est un énorme gâchis… » Cette mère de famille qui habite dans l’ancien quartier où vivait Mohamed Merah a « porté plainte contre lui deux fois ». « En vain », ajoute-t-elle.
Europe1
_____________________________

Les images de Mohamed Merah, sur France 2


« #ACauseDesMusulmans » plus forte tendance sur Twitter France

Mercredi 21 mars 2012, les tendances Twitter à 13h40 :

Ces moralistes qui ont couvé un monstre (Ivan Rioufol)

Ceux qui, dès lundi, ont accusé tout à la fois Marine Le Pen (Dominique Sopo, de SOS Racisme), les « pyromanes de l’identité française » (Bernard Henri-Lévy), « un climat de haine » (Corinne Lepage) ou « l’intolérance » menée par « ceux qui montrent du doigt en fonction des origines » (François Bayrou) se retrouvent confrontés à leur aveuglement et à leur lâcheté sur la montée en puissance de l’islam radical en France, si souvent dénoncé ici-même. Car le barbare, Mohammed Merah, 24 ans, Français d’origine algérienne, soutenu semble-t-il par un réseau familial, se réclame d’Al Qaïda, du djihad et de sa guerre menée contre l’Occident et les mécréants. Il est le prototype du nazislamiste qui avait fait se rapprocher naturellement, durant la dernière guerre mondiale, le grand mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini et Adolf Hitler.
Le blog d’Ivan Rioufol
____________________________
Dans les GG de RMC, Gilles-William Goldnadel fustige les personnalités, notamment Jean-Luc Mélenchon et François Bayrou, qui ont instrumentalisé le drame de Toulouse et Montauban pour accuser Marine Le Pen et le Front National.

Reportage sur le groupe islamiste Forsane Alizza (rediff. JT TF1, 29/02/12)

Un 2e frère du suspect arrêté

Un deuxième frère du suspect des tueries de Montauban et de Toulouse s’est rendu spontanément à la police. Le premier frère interpellé est toujours en garde à vue à Toulouse.
Le Figaro

Le suspect aurait l’intention de se rendre

Selon le ministre de l’intérieur Claude Guéant présent à Toulouse, le suspect soupçonné d’être l’auteur de la tuerie qui a fait 7 morts à Toulouse et Montauban affirme avoir l’intention de se rendre dans l’après-midi. »Notre souci est de l’interpeller vivant », a déclaré le ministre. Le suspect a jeté un Colt 45 par la fenêtre mais a encore d’autres armes avec lui dont une kalachnikov et un pistolet uzi, a ajouté Claude Guéant. Interviewé sur BFMTV, le ministre de l’Intérieur a ajouté que Nicolas Sarkozy se rendrait dans la journée à Toulouse avant de se rendre à Montauban.
Le Figaro

Sautarel de Fdesouche menacé de mort par Forsane Alizza!

Sur Twitter ce matin, 21 Mars,
Pierre Sautarel a fait l’objet de menaces de la part des islamistes de Forsane Alizza, allant jusqu’à publier son adresse personnelle afin d’encourager des « actions punitives » à son encontre.

Tueries de Toulouse et Montauban : le suspect se revendique salafiste et d’Al-Qaïda

Source: Le Figaro via Défrancisation
Un suspect dans l’affaire des meurtres de Toulouse et de Montauban rattrapé par la police.
Il s’est déjà rendu plusieurs fois en Afghanistan, se revendique d’al-Qaida et se dit salafiste. Il a indiqué vouloir venger les enfants palestiniens.
Le Raid, unité d’élite de la police française, a donné à 3h10 du matin un assaut dans un immeuble de Toulouse. Dès que la police est arrivée sur les lieux, le forcené a ouvert le feu. Un policier a été blessé au genou, un autre plus légèrement touché. Toujours retranché, l’homme négocie actuellement avec les policiers du Raid à travers la porte.
Ce jeune homme de 24 ans, de nationalité française et d’origine pakistano-afghane ou algérienne, vit à Toulouse. Il s’est déjà rendu plusieurs fois en Afghanistan, se revendique d’al-Qaida et se dit salafiste. Il a indiqué vouloir venger les enfants palestiniens. Le jeune homme a été repéré à son retour d’Afghanistan par la Direction centrale du Renseignement Intérieur. Lorsque l’affaire éclate, un rapprochement est fait par la DCRI, le suspect vivant à Toulouse.
Il est considéré comme le principal mis en cause. Le frère du suspect a été arrêté. L’immeuble est désormais cerné et le quartier bouclé. De nombreux journalistes sont sur place. Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant et Olivier Christen, le chef de la section antiterroriste, sont sur les lieux.

Toulouse : Le tueur islamiste d’origine algérienne, cerné par le RAID, se revendique d’Al-Qaïda

Christophe Jakubyszyn analyse les conséquences politiques de l’arrestation du tueur musulman de Toulouse.
« La police aurait identifié l’individu depuis plusieurs jours [...] avant le massacre de l’école juive de Toulouse. » – Jean-Jacques Bourdin
« On peut penser que Marine Le Pen sera soulagée de savoir que ce n’est pas des mouvements d’ultra-droite que vient le tueur. [...] François Bayrou, le premier à avoir mis en cause le climat de la campagne, s’est manifestement trompé. Il s’est érigé trop vite en donneur de leçon. » – Christophe Jakubyszyn

Toulouse : Interpellation d’un suspect d’origine algérienne qui aurait fait des séjours en Afghanistan et au Pakistan

Une opération du RAID était en cours mercredi dans un quartier résidentiel de Toulouse contre un individu suspecté dans la série hors du commun d’assassinats commis par un homme à scooter dans la ville et sa région, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.
L’unité de la police cernait dans le quartier de la Croix-Daurade un Toulousain d’origine algérienne, âgé de 24 ans, se revendiquant d’Al-Qaïda et retranché dans un pavillon. Le recherché appartiendrait à un groupe islamiste récemment dissous, Forsane Alizza, selon BFM-TV.»
Source : RMC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés