jeudi 29 mars 2012

Le Hezbollah condamné à payé 10 milliards de réparations aux assureurs pour les attentats du 11 septembre 2001

Le Hezbollah condamné à payé 10 milliards de réparations aux assureurs pour les attentats du 11 septembre 2001:
C’est une jugement qui fera jurisprudence aux Etats-Unis. Le juge fédéral George Daniels a accordé, dans un verdict final, la somme de 9,4 milliards de dollars d’indemnité à un groupe de compagnies d’assurance dans le cadre d’un procès intenté contre le Hezbollah. Les assureurs américains estiment que le Hezbollah est co-responsable des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
En 2006 un groupe de compagnies d’assurance américaines avec Chubb Corp à leur tête (Groupe AXA, OneBeacon, et Munich Reinsurance Co.,) ont intenté une action en dommages-intérêts causés par les attaques terroristes du 11 septembre 2001 contre Al-Qaïda et le Hezbollah. L’action n’étant contestée par aucune des organisations, le juge a statué qu’elles se reconnaissaient par là coupables et devaient porter une responsabilité matérielle.
Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews
Les compagnies d’assurance n’espèrent pas que les défendeurs essayeront un jour d’exécuter le verdict de la cour. Cependant ce verdict crée une base légale pour confisquer en faveur des sociétés d’assurance les avoirs des organisations terroristes gelés dans les banques occidentales. « Ce n’est pas du tout un exercice académique ou théorique », a dit un avocat de Chubb Corp.
Le 11 septembre 2001, quatre avions détournés par des terroristes musulmans se sont écrasés sur le World Trade Center, à New York, et sur le Pentagone, à Washington. Près de 3.000 personnes ont trouvé la mort dans l’attaque la plus meurtrière jamais perpétrée sur le sol américain.
Nathan Berdigo – JSSNews

Rejoignez JSSNews sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés