vendredi 30 mars 2012

Islamistes provisoirement arrêtés par la police française

Islamistes provisoirement arrêtés par la police française:


   
 Islamistes provisoirement arrêtés par la police française
Cinéma électoral
  
Michel Garroté – En France, la police a placé en garde à vue 17 personnes et saisi des armes aujourd’hui vendredi dans les milieux islamistes radicaux. Parmi les interpellés figure Mohammed Achamlane, leader de Forsane Alizza ("Les Cavaliers de la Fierté"), un groupe salafiste. Une centaine d'islamistes radicaux sont dans le collimateur. Dix-neuf personnes, dont trois femmes, ont été interpellées : cinq en Ile-de-France, quatre dans la région nantaise, quatre également dans l'agglomération lyonnaise et autant en Provence-Alpes-Côte d'Azur et deux à Toulouse. Ce coup de filet a conduit à la saisie d'armes, notamment des kalachnikov, en particulier sur le lieu de l'interpellation de Mohammed Achamlane.
Cette opération a été menée par la DCRI et la section antiterroriste de la police judiciaire parisienne qui agissaient sur commission rogatoire des juges antiterroristes parisiens Nathalie Poux et Marc Trévidic. Sur son site, le groupe Forsane Alizza a affirmé : "Notre organisation prend de l'ampleur et nous avons besoin de main d'oeuvre fissabililah ("sur le chemin d'Allah"). Nous recherchons toutes sortes de compétences mais surtout des soldats !". Mohammed Achamlane, qui se fait appeler Abou Hamza, avait déjà prévenu qu'il n'excluait pas la lutte armée.
Jusqu’à la fin de la campagne présidentielle et législative, les islamistes sont invités à prendre des vacances dans leurs pays d’origine. Mais dès la fin de la période électorale, ils pourront sans autre revenir en France, selon une source officieuse souhaitant garder l’anonymat.
Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
   
mort de rire1 Islamistes provisoirement arrêtés par la police française
réaction des islamistes
    
 
   
    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés