lundi 9 décembre 2013

Tenir un journal intime pour avancer et développer sa créativité


Si vous avez un objectif représentant un challenge particulièrement difficile pour vous, et que vous ne savez pas par où commencer, tenir un journal intime vous permettra de prendre une certaine hauteur par rapport à celui-ci. De ce fait, vous serez plus à même de prendre une bonne décision, qui aura plus d'impact qu'une décision prise sans hauteur. 


Résolvez vos problèmes : 


De plus, si vous rencontrez un obstacle que vous ne savez pas franchir, mettre ses idées à plats en les écrivant vous fera apparaître des solutions possibles à envisager. En ce sens, tenir un journal intime est avant tout un outil pour la résolution de problème. Oubliez la réputation des journaux intimes qui dit que ceux-ci sont réservé aux adolescents qui y écrivent leurs états d'âmes sentimentaux. Un journal intime est un outil puissant, qui vous aide à rester centré sur vos objectif et à avancer de manière consciente. Plusieurs grands hommes tenaient un journal personnel, comme Churchill ou encore Benjamin Franklin, qui sont connus pour leur sagesse mais qui n'était pas particulièrement des sentimentaux. 


Retenez vos idées: 


Souvent, nos meilleures idées nous viennent lorsque nous sommes dans un moment de détente. Par exemple, lors d'une promenade le dimanche, ou encore pendant une session de jogging. Les idées brillantes ne viennent en général pas pendant que l'on est en train de travailler. L'inconvénient est que l'on ne note que rarement ses idées dans ces moments là. De ce fait, nos meilleures idées ne sont jamais mises en application.
Grâce à un journal intime, vous allez pouvoir prendre les temps de les noter. De ce fait, vous pourrez les retenir, ce qui, vous en conviendrez, augmente considérablement les chances de pouvoir les mettre en application un jour. 


Si vous n'avez pas d'objectif : 


Si vous n'avez pas d'objectif, tenir un journal vous permettra de laisser aller vos idées, de les développer de manière créative. Peu à peu, vous verrez que vos centres d'intérêts ressortiront des ces textes. De ce fait, vous pourrez commencer à définir des objectifs qui vous plaisent et vous correspondent. 


Tenir un journal est une habitude qui se révèle très productive et créative. C'est un outil pour s'améliorer de manière personnelle/ De plus, c'est agréable ! 

Alban est l'auteur d'un blog de développement personnel, parlant de communication, d'efficacité, de productivité.
Vous pouvez lire son article se reportant au thème des journaux intimes en cliquant sur le lien suivant : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles