dimanche 1 décembre 2013

Quand bébé pleure

Il n'y a rien de plus frustrant pour une nouvelle maman que le son de son bébé qui pleure. Les bébés pleurent pour de nombreuses raisons. Ils peuvent avoir trop chauds ou trop froids, avoir une couche mouillée ou souillée, avoir faim ou tout simplement se retrouver entre les bras de maman. Si vous êtes attentif, vous remarquerez que les pleurs sont différents pour chaque besoin.



Des recherches ont été effectuées sur le son des pleurs de bébé par une université en Allemagne. Les chercheurs ont écouté les pleurs de nouveau-nés de mères allemandes et françaises et ils ont découverts que les bébés pleuraient dans leur langue maternelle. Dans la langue française, les bébés ont tendance à monter le son comme à la fin d'une question et à l'inverse, les bébés allemands ont tendance à baisser le son comme à la fin d'une phrase. Les bébés testés semblaient imiter ces sons dans leurs pleurs. Les pleurs du bébé français avaient tendance à avoir un son de remise en question par opposition au bébé allemand qui, lui, semblaient plus précis. La conclusion finale, des chercheurs, semblait vouloir dire que les bébés semblaient apprendre ces sons lorsqu'ils sont encore dans l'utérus de leur mère. Puisque ces études ont été menées avec des nouveau-nés alors il est impossible que ces bébés aient appris ces sons ailleurs.

Le lien qui se forme entre le foetus et la mère sont reportés après la naissance. La mère ne peut reconnaitre, avec exactitude, le cri du bébé à cause du bruit ambiant mais elle sait très bien que son nourrisson a besoin. Les sons du bébé qui pleure peuvent parfois être frustants surtout si ces sons sont ceux de la maladie, la douleur ou d'une source inconnue. Un grand hurlement suivi des bras et jambes agités peut être le résultat d'une crise de colère ou un signe de douleur. Même si la mère est réconfortante et appaisante, il se pourrait fort bien que vous ayez recours à un médecin. 



Yves Auger vous resommande ces ouvrages: Guide pratique L`enfant qui frappe | Comment aider vos enfants à mémoriser les leçons



Source: http://www.contenulibre.com/122-bebe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles