mardi 26 novembre 2013

L'Esprit est la Force Créative



Certaines personnes semblent attirer le succès, le pouvoir, la fortune, l'accomplissement presque sans effort, d'autres y parviennent avec grande difficulté; et d'autres encore échouent complètement à réaliser leurs ambitions, désirs et idéaux. 


Pourquoi est-ce ainsi ? Pourquoi certains réussissent facilement, d'autres difficilement et d'autres encore pas du tout ? La cause ne peut-être physique car sinon les hommes les mieux constitués physiquement auraient le plus de succès. 

La différence ne peut donc être que mentale – dans l'esprit; l'esprit est la force créative qui, seule, différencie les individus. C'est l'esprit qui surmonte l'environnement et tout autre obstacle sur le chemin des hommes.

Lorsque le pouvoir de la pensée sera entièrement compris, ses effets nous paraîtront merveilleux. Mais ces résultats ne peuvent être obtenus sans application, diligence et concentration. 

Les lois qui gouvernent le monde mental et spirituel sont aussi constantes et infaillibles que celles qui régissent le monde matériel. Si l'on veut atteindre les résultats désirés il est donc nécessaire de connaître ces lois et de les observer. 

Appliquer correctement les lois en questions produit les résultats désirés avec une exactitude invariable. L'étudiant qui découvre qu'il possède ce pouvoir en lui, qu'il n'est faible que parce qu'il dépendait de l'aide extérieure, qui s'en remet sans hésiter à sa propre pensée, corrige immédiatement sa position, se redresse, prend une attitude dominante et accomplit des miracles.

Aussi, il est évident que celui qui n'entreprend pas d'explorer et d'exploiter les prodigieux progrès réalisés dans cette science, la plus récente et la plus importante de toutes, restera bientôt aussi loin derrière les autres que celui qui refuserait de reconnaître et d'accepter les bienfaits que la connaissance des lois de l'électricité a apportés à l'humanité.

Bien sûr, l'esprit crée les conditions négatives aussi sûrement que les conditions favorables et lorsque nous visualisons, consciemment ou inconsciemment, le manque, la limitation et la discorde, nous créons ces conditions ; c'est ce que maintes personnes font, inconsciemment, tout le temps.

À l'instar de toutes les autres lois, celle-ci non plus ne fait d'exception pour personne mais elle opère avec régularité et exactitude et apporte à chacun, implacablement, ce qu'il a créé lui-même; en d'autres mots, "chacun récolte ce qu'il a semé".
Il s'ensuit que l'abondance dépend de la reconnaissance des lois de l'Abondance et du fait que l'Esprit est non seulement créateur, mais qu'il est l'unique créateur de tout ce qui existe. Rien ne peut être créé sans que nous l'ayons conçu par avance et sans que l'on fournisse l'effort approprié. 

Il n'y a pas plus d'électricité aujourd'hui qu'il y en avait il y a 50 ans, mais avant la découverte de la loi qui nous permet de l'utiliser, nous n'en retirions aucun bénéfice; maintenant que nous connaissons cette loi, le monde entier est éclairé. C'est pareil avec la loi de l'Abondance; seuls ceux qui la reconnaissent et qui se conduisent en conformité avec elle en recevront tous les bienfaits.
L'esprit scientifique domine notre époque et nul n'ignore plus les relations de cause à effet.



Alain Cadet, Editeur du site ; http://www.bien-etre-positif.com 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles