jeudi 28 novembre 2013

Les alarmes: protection des biens et des personnes



Protéger son logement contre les intrusions devient une nécessité de nos jours, aussi bien pour les personnes que nous aimons que pour les biens que nous possédons.

Les cambriolages sont assez nombreux surtout pendant la période de vacances d'été, et nous détestons que des personnes malveillantes pénètrent dans nos chers intérieurs.


La solution est donc évidente : installer une alarme. Il en existe de plusieurs sortes mais toutes fonctionnent sur le même principe. Les évolutions classiques d'un système d'alarme sont :

La détection : les détecteurs de mouvement ou d'ouverture envoient un signal à la centrale de l'alarme. Les fabricants d'alarmes proposent des détecteurs spécifiques. Le détecteur de mouvement pour animaux domestiques qui prend en compte la faible taille et la chaleur émise par votre toutou ou matou préféré. Le détecteur de coupure EDF vous alerte en cas de coupure de courant chez vous : très utile si vous avez le congélateur plein. Sinon il existe des détecteurs de panne de congélateur. Au fait de l'actualité, les détecteurs de présence dans la piscine qui alertent en cas de chute d'un corps dans l'eau. Certains autres détecteurs peuvent être utiles comme les détecteurs de bris de glace, détecteurs d'incendie et de fumée, détecteurs d'inondation.

Le traitement de l'information : La centrale reçoit les signaux des détecteurs et des commandes. Elle les analyse et transmet l'information à la sirène. Si le système possède un transmetteur téléphonique, celui-ci déclenche le processus de numérotation. La centrale d'alarme possède souvent la sirène dans son corps. La centrale peut-être commandée également par une action de votre part, pour la mise en route avec un clavier ou une télécommande, ou pour l'arrêt avant de rentrer chez vous.

La dissuasion : la sirène émet un son qui dissuade l'intrus. Le système d'alarme peut posséder plusieurs sirènes, par exemple à l'intérieur et à l'extérieur du logement. Certaines sirènes sont équipés d'un flash clignotant qui permet de visualiser le lieu de l'alerte.

Les installateurs de systèmes d'alarmes proposent souvent en complément un contrat de surveillance sous forme d'abonnement annuel. L'alerte est donnée dans leurs locaux et l'envoi d'une personne sur place est une option à ne pas négliger.

Enfin sachez que vous pouvez installer un système de télésurveillance avec une webcam reliée à votre ordinateur. Des entreprises spécialisées vous proposeront d'installer un système de télésurveillance chez vous mai cela reste assez coûteux.


Le site informatif sur les systèmes d'alarmes

http://www.alarmes-info.com

Source: http://www.contenulibre.com/128-securite_a_domicile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles