jeudi 28 novembre 2013

Comment fabriquer son chauffe-eau solaire?

Les raisons pour construire un chauffe eau utilisant l'énergie solaire sont nombreuses. On peut penser en premier à l'économie d'énergie et à la réduction des dépenses. Tout le monde cherche des moyens pour équilibrer son budget et c'est une bonne façon de le faire. Le geste environnemental est aussi très important de nos jours. L'énergie solaire est propre et renouvelable; que demander de plus?

La première étape pour bien réussir tout projet est la planification. Il y a plusieurs choses à prendre en considération avant de commencer à fabriquer un panneau solaire. Est-ce pour chauffer l'eau de votre maison ou de votre piscine? Combien de personnes habitent la maison? Quel est le volume quotidien d'eau chaude requis? Quel est le potentiel d'énergie solaire de votre région? Tous ces facteurs influence les dimensions du panneau solaire à construire.

Il y a aussi des facteurs administratifs à considérer. Qu'en est-t-il de la réglementation et des permis de construction? Disposez vous d'avantages fiscaux ou d'aide financière pour réaliser votre projet? Etes-vous bricoleur ou est-ce que vous préférez acheter un système clefs en main? Quel est votre budget en rapport avec les économies projetées?

Prendre le temps de bien répondre à toutes ces questions de bases est la clef de la réussite pour tout projet d'autoconstruction. Parfois il est judicieux de prendre le temps de bien s'informer et planifier avant de sortir sa boite à outils! Cela peut éviter bien des désagréments et surprises inutiles. La réussite de votre projet s'en trouvera grandement améliorée tant au niveau du fonctionnement de votre chauffe eau solaire que des coûts de construction. 


Plans et schémas professionnels pour fabriquer soi-même un chauffe eau solaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles