mardi 26 novembre 2013

Comment créer une deco jardin qui vous ressemble ?



Mobilier de jardin, décoration, pergolas et autres hamacs sont désormais les grands indispensables d'un jardin moderne. Plus question d'installer une simple table et des chaises en plastique en bordure d'une pelouse complètement nue. Le jardin d'aujourd'hui est un espace tout aussi important et personnalisable que le reste de la maison, et les lignes de mobilier de jardin évoluent pour proposer différents styles. Voici quelques incontournables pour faire de votre jardin un lieu bien à vous, où vous serve fier d'accueillir des invités pour une agréable soirée d'été.


Le salon de jardin

Sans doute l'aspect le plus incontournable du jardin bien pensé, le salon de jardin, souvent à proximité de la maison, permet de manger dehors dès que le temps est suffisamment clément et de profiter de la verdure de manière plus régulière. Rotin, fer forgé, bois ou encore résine, tous les choix sont possibles. Sachez tout de même que les matériaux synthétiques ont tendance à être plus légers et plus résistants. Les matériaux comme le métal et le bois sont quant à eux plus nobles, mais pas nécessairement plus rustiques. Vous trouverez des designs tout à fait contemporains adaptés à toutes vos envies. Par contre, le prix des meubles de jardin en bois ou en métal est généralement plus élevé que celui des matériaux tels que le plastique ou la résine. La pierre peut également être charmante pour un effet champêtre, mais si elle est facile à entretenir, son poids fait que le meuble de jardin ne pourra pas être déplacé facilement.

Les indispensables du farniente

Un jardin est également le lieu idéal pour se reposer au frais sous un arbre ou prendre des bains de soleil au bord de la piscine, si vous avez la chance d'en avoir une. Pour cela, il existe plusieurs possibilités de meubles de jardin et d'accessoires parfaitement adaptés. La chaise longue en fait partie. Que vous choisissiez de petits transats arborant un joli tissu, des chaises en plastique ou en bois de type teck, ces éléments peuvent faire partie de la decoration jardin à part entière.

Le hamac est une autre possibilité : symbole même du repos tout en douceur et en naturel, le hamac a également l'avantage de pouvoir se déplacer où bon vous semble, en particulier si vous investissez dans un socle permettant de l'attacher sans l'aide d'un arbre.

Vous pourrez également trouver de petits matelas de jardin, qui ressemblent en fait à des futons miniatures. Disponibles dans des teintes colorées tout à fait charmantes, vous pourrez les emporter où vous voudrez pour vous reposer dans votre coin préféré.

La décoration jardin

Laissons de côté les indispensables pratiques pour nous tourner vers la deco jardin à proprement parler. Statues, girouettes, pots de fleurs originaux mais aussi luminaires, boites aux lettres, mangeoires pour oiseaux… tout peut être prétexte à une décoration charmante, insolite, campagnarde ou féérique. Vous trouverez par exemple sur internet des magasins spécialisés proposant des centaines d'articles pour décorer votre jardin selon vos envies et épater tous ceux qui y seront invités. 


Pour toute votre deco jardin, choisissez la boutique en ligne d'Histoire de Jardin, qui vous propose une immense sélection d'articles de decoration jardin et de mobilier d'extérieur. Pour plus de détails, visitez http://www.histoiredejardin.com/ et http://www.histoiredejardin.com/thermometre-girouettes-c-24.html





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles