jeudi 3 octobre 2013

Quelle est la signification du sigle B. M. W



Bayerische Motoren Werke AG ou BMW (en français : « Manufacture bavaroise de moteurs ») est une société industrielle allemande constructrice d'automobiles et de motos, après avoir été un grand constructeur de moteurs d'avions. L'entreprise a été fondée en 1916 par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp.
Le siège social de cette société est situé à Munich (en Bavière) en Allemagne.


Le logo BMW représente une hélice stylisée aux couleurs de la Bavière. En effet, BMW était au départ constructeur de moteurs d’avions.

c'est Pourquoi les taxis ne roulent jamais en BMW ...


BMW gardera pourtant ses origines liées à l’aviation pour son logo, qui n’évoluera quasiment jamais. Sous les trois lettres légendaires, on trouve donc une sphère aux couleurs bleues et blanches.
Là encore, on peut interpréter l’origine des couleurs de manière différente.
Pour certains, le blanc représenterait les hélices d’avion dans un ciel bleu… pour d’autres, le logo serait dérivé de l’ancien logo de la BFW, soit les couleurs de la Bavière ! D’autres encore retiennent les 2 versions ! Quoi qu’il en soit, le logo n’a jamais fondamentalement évolué (sauf pour la police d’écriture de BMW).
Sa simplicité en dit déjà largement assez sur les origines de la marque…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles