samedi 24 août 2013

LE PAPIER INTELLIGENT, LE STYLO NUMÉRIQUE









Un stylo numérique ou stylo intelligent 

est un stylo à encre qui enregistre les traits tracés par son utilisateur, de manière à les transmettre à un ordinateur. Ce type de stylo est généralement utilisé de pair avec un cahier numérique.



Certains stylos numériques sont munis d'un dispositif d'enregistrement qui permet de les utiliser comme dictaphone intelligent. Ils peuvent par exemple être utilisés par les étudiants pour enregistrer la voix du professeur lors de la prise de notes de cours. Il est ensuite possible de réécouter un segment sonore associé à une zone de la feuille, en touchant le cahier numérique à l'aide de la pointe du stylo.



Le papier intelligent
Afin de rendre le papier intelligent, une trame brevetée par Anoto est dynamiquement apposée lors de l’impression du document. Cette technologie s’adapte à tous types de papiers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles