lundi 10 juin 2013

Voici comment faire votre propre station de radio en ligne.


▶ Juste avant que vous lisez cet article, jetez un oeil à ce que j'ai pu faire. Je suis devenu un RJ en quelques minutes!

Le vérifier ici ! Je suis sûr que même vous vous sentirez comme devenir un!

▶ Il ya potentiellement des diverses utilisations de la mise en place d'une radio en ligne. C'est peut-être pour partager des informations / musique parmi vos amis dans votre université, au bureau ou communauté.

▶ En fait, vous pouvez partager vos pensées avec le monde entier!

▶ Eh bien, si vous êtes prêt à dépenser vos 15 prochaines minutes pour lire cet article, je suis tout prêt à vous apprendre à créer votre propre station de radio en ligne gratuitement.

▶ C'est un assez gros article, mais je suis sûr que vous allez apprendre quelque chose de nouveau à la fin.

Faites partie de notre partage des connaissances. Partager ça!

Ce grand sourire sur votre visage!

Radio, je reçois assez nostalgique quand je dis ce mot. Nous avons tous grandi en écoutant la radio dès notre enfance. Nous aurions écouté plusieurs chansons, musique, talk-shows, des émissions éducatives et plus sur elle.

Maintenant, si vous pouvez fermer les yeux et de rappeler ces beaux moments pendant quelques secondes, je suis sûr que vous aurez un grand sourire sur votre visage. Eh bien, il peut y avoir plusieurs raisons à ce sourire, mais il ya une seule chose responsable à elle - Radio.



Il ya beaucoup d'entre nous qui a toujours voulu être là dans le studio de faire tous les trucs RJ comme jouer de la musique, jingles, parler toute la journée, blagues et plus encore.

Certains d'entre vous ont rêvé de participer à une émission de radio, certains d'entre vous auraient voulu jouer uniquement la musique de votre choix, certains d'entre vous auraient voulu montrer votre talent fou, mais n'auraient pas eu la chance de le faire .



Eh bien, que diriez-vous de commencer votre propre station de radio que tout le monde peut syntoniser?

Semble fou, non?

Eh bien, si vous êtes prêt à dépenser vos 15 prochaines minutes pour lire cet article, je suis tout prêt à vous apprendre à créer votre propre station de radio en ligne gratuitement.

C'est un assez gros article, mais je suis sûr que vous allez apprendre quelque chose de nouveau de lui.





Que faisons tous vous devez mettre en place une station de radio en ligne?

Pas grand-chose en fait!
Vous aurez besoin d'une machine de radiodiffusion valeur Rs.22 lakhs ou $ 40,000.
Vous aurez besoin d'un studio, peut-être, ce serait autour de Rs. 50 lakhs ou $ 90,000.
Certains mobiles Radio (ARR), le personnel de bureau, des équipements et quelques autres choses.
Dans l'ensemble, il vous en coûterait autour de quelques roupies ou quelques millions de dollars.

(Ok, je plaisantais!)

Heureusement, vous n'aurez pas besoin de quelque chose d'inhabituel, sauf un PC avec une connexion haut débit, un microphone (un casque avec microphone intégré sera meilleur) et un peu de temps de la vôtre.




Spreaker - Faites votre propre station de radio en ligne avec facilité

Sans avoir à investir un sou, vous pouvez avoir votre propre station de radio. Comment est-ce possible? Eh bien, c'est ce que le Spreaker est tout!

C'est un service freemium où vous avez deux plans gratuits et premium.

Il existe de nombreux services de radio disponibles en ligne, mais mon choix était le conférencier pour sa simplicité. Il vous permet de créer, diffuser et partager une émission de radio sur Internet en toute simplicité.



Haut-parleur vous fournit divers outils nécessaires, comme une console de mixage, une musique et des sons bibliothèque d'effets et aussi la capacité de diffuser radio en direct grâce à un widget qui peut être intégré dans les réseaux sociaux, les blogs et sites web.

Pour commencer, vous aurez à visiter le site Spreaker ici et inscrivez-vous en utilisant votre compte Facebook ou choisir l'option « créer sans l'aide de Facebook . "

Ensuite, vous verrez apparaître une nouvelle fenêtre à partir de laquelle vous pouvez suivre quelques-uns des gens les plus cool et les plus populaires sur Spreaker. (Vous pouvez être l'un d'entre eux bientôt.)



Jusqu'à la prochaine, vous serez invité à vous présenter. Assurez-vous que votre microphone est bien branché et tout configuré pour utiliser.



Maintenant, cliquez sur le gros bouton jaune "Rec". Cliquez sur Autoriser le lecteur flash sur pop-up pour lancer l'enregistrement. Il suffit de donner une brève introduction sur qui vous êtes et ce que vous faites sur votre station de radio et de nouveau cliquer sur le bouton jaune une fois que vous avez terminé pour arrêter l'enregistrement.

Une fois de plus, cliquez sur le bouton jaune pour avoir un aperçu de l'introduction et si vous ne l'aimez pas, vous pouvez ré-enregistrer (cliquez sur recommencer) ou si vous êtes très bien avec ce que vous avez terminé, cliquez sur "Publier".

Jusqu'à la prochaine, vous serez dirigé vers le tableau de bord principal d'où vous pouvez complètement gérer tous les aspects de votre station de radio.




Comment utiliser Spreaker et exécuter vos émissions sur elle?

Maintenant que vous êtes dans le tableau de bord, permettez-moi d'aller plus loin et de vous aider à passer à l'antenne.

En haut à gauche de votre tableau de bord cliquez sur "émission". Vous recevrez 2 options, l'une consiste à diffuser de Spreaker et l'autre est à télécharger à partir de votre ordinateur.Choisissez "diffusion", entrez un titre et cliquez sur "Suivant".

Cliquez sur Autoriser dans le flash player pop-up et la "Console Deejay" s'ouvre. La console Deejay est l'endroit où vous ferez votre émission de. Eh bien, c'est l'endroit où tout se passe.

Par défaut, la diffusion en direct! Mode est sélectionné, cependant, vous pouvez basculer entre24/7 en mode Non-Stop (uniquement pour les utilisateurs Premium) ou enregistrer un nouveaumode de podcast où vous pouvez enregistrer vos émissions mais ce n'est pas en direct.

La console entière est divisée en plusieurs sections. Le tableau ci-dessous vous aidera à mieux le comprendre.



Le cliché ci-dessus doit être en mesure de vous donner une idée approximative, mais permettez-moi de vous donner une meilleure image de lui.

Pour lancer la diffusion, vous devrez cliquer sur le bouton Enregistrer comme on le voit ci-dessus. Pour arrêter l'émission, vous devrez cliquer sur le même.



Comme on le voit sur la photo, la section de microphone vous permettra de contrôler le volume de vos discours et de passer aussi entre qualités comme HI (élevé), MED (moyen), LOW.



Quel est le point de fonctionnement d'une station de radio si vous n'avez pas la musique en elle?Eh bien, les 2 panneaux de pont permettent d'ajouter de la musique à partir de la liste de lecture que vous pouvez diffuser.



Maintenant, une question rapide pops-up. Comment ajouter de la musique à la playlist?

C'est une bonne question que vous avez! Bien sûr, sans avoir téléchargé de la musique jusqu'à maintenant, comment allez-vous pouvoir jouer de la musique?

Vous devrez télécharger toutes vos musiques, jingles, effets sonores à la section de bibliothèque de musique qui se trouve en haut à droite de votre tableau de bord.

Voici le lien pour le rendre plus facile pour vous: http://www.spreaker.com/dashboard/library

Téléchargez tout ce que vous voulez jouer sur votre poste à votre bibliothèque musicale.Depuis, vous allez utiliser la version gratuite, vous pourrez télécharger jusqu'à 10 heures de chansons! Eh bien, cela devrait être plus que suffisant! Chaque fois que vous souhaitez télécharger un nouveau morceau, supprimer l'ancienne et de télécharger le nouveau, c'est tout.



Une fois que vous avez téléchargé les chansons là, dans votre console de Deejay, allez à la section Playlist et cliquez sur le bouton "Ajouter". Là, vous pouvez rechercher la chanson ou vous pouvez simplement choisir dans la dernière et cliquez sur "Ajouter". De cette façon, vous pouvez ajouter des chansons à la playlist.





Une fois que vous avez ajouté des chansons à la playlist, près de la bibliothèque et de revenir à la fenêtre principale. Maintenant, à partir de la liste de lecture, vous pouvez glisser et déposer des chansons à Pont 1 et le pont 2.





Du pont, vous pouvez jouer les chansons pendant que vous diffusez.





Une fois que vous démarrez votre émission, vous verrez un lien en haut à droite de la page qui vous permet de copier et de partager avec tout le monde.

En utilisant ce lien, n'importe qui peut syntoniser votre émission et profitez de votre émission en direct.



Si vous êtes déjà connecté à votre compte Spreaker avec Facebook, alors chaque fois que vous démarrez une diffusion, vous recevrez une option pour publier la diffusion sur votre page Facebook ainsi. Cela va informer vos amis sur Facebook à propos de votre nouvel épisode et leur permettra d'écouter votre émission.



Il ya beaucoup plus d'étoffes que vous pouvez faire avec le Spreaker. Il suffit de prendre un peu de temps à explorer. Je suis sûr que vous serez un meilleur RJ. Vous aurez également des charges d'adeptes.




Réflexions finales

Vous pouvez utiliser Spreaker faire des émissions sur un tas de choses! Il peut être dans votre école, collège, université, bureau, d'une communauté ou d'autres.

Il a beaucoup d'applications potentielles et votre imagination est la seule limite.

Juste avant de commencer une émission assurez-vous que vous avez assez de chansons, des effets sonores et jingles à votre playlist. Ainsi, il sera plus facile pour vous de gérer votre spectacle lors de la diffusion en direct.

Une fois que vous démarrez votre station de radio, assurez-vous que vous faites des émissions régulières, de cette façon vous aurez plus d'adeptes et gagner en popularité.

Connectez également Spreaker à Facebook, Twitter et Google+ et partager vos spectacles là-dedans.

Faites-moi savoir comment vous envisagez d'utiliser Spreaker? Avez-vous le trouvez intéressant? Que dire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles