vendredi 21 juin 2013

Une « super pleine lune » ce 23 juin

Une « super pleine lune » ce 23 juin


Ce week-end, les habitants de notre planète pourront observer un phénomène astronomique rare : la « super pleine lune ».

Le 23 juin à 11h32 (temps universel) la Lune atteindra son périgée, le point le plus proche de son orbite. La prochaine fois, un tel rapprochement se fera en août 2014.

Les gens ont tendance à considérer à tort que la super pleine Lune peut causer des catastrophes naturelles - des tremblements de terre, des tsunamis, des inondations, des typhons et des cyclones tropicaux. Malgré les divers scénarios apocalyptiques associés à une énorme lune, les scientifiques de la NASA n'ont pas encore trouvé un lien direct entre les catastrophes naturelles sur la Terre et la convergence de la Lune.

Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles