mardi 4 juin 2013

Quand les soldates israéliennes posent nues…




Et voilà, on va encore nous accuser de faire du clientélisme… Et pourtant, ces photos de soldates israélienne ont fait le tour du monde. Elles ont été mises en ligne sur Facebook, et reprises tant dans la presse on-line que dans la presse papier. Mais c’est vrai, en français, pas grand monde n’a osé.
A JSSNews aussi on a hésité. On ne voulait pas créer la polémique. Il faut dire qu’à chaque fois que nous publions quelque chose de tel, on reçoit des centaines de mails de personnes choquées qui « ne liront plus jamais JSSNews. » C’est vrai, nous ne sommes pas à Hamodia ici. On ne l’a d’ailleurs jamais revendiqué.
Donc, après avoir refusé la publication de ces images hier, changement de cap ce matin: il faut les publier. Il faut le faire parce que c’est la réalité. Il faut le faire parce que cela montre ce que plusieurs de nos éditorialistes expliquent: la jeunesse israélienne se perd, elle ne ressemble plus à celle de nos pères. Elle ne respecte plus les principes fondateurs d’Israël ou de l’armée.

On a donc décidé de tout publier. De flouter les visages, mais de publier. Nous le faisons aussi parce que, rappelons-le, dans les médias arabes qui traitent du sujet, ces femmes représentent le mal absolu. Et quoi qu’on pense de ce strip-tease, cela montre au moins une chose: en Israël, plus que partout ailleurs, les femmes sont libres !


C’est vrai, la justice militaire a été saisie. Elle a condamnée. Mais pas de prison. Pas d’amende. Pas de lapidation ou de peine de mort.


Sur facebook, certains rigolards affirment qu’il s’agit d’une « campagne de recrutement pour les ultra-orthodoxes. » Je ne sais pas si c’est le cas, mais je connais bien des jeunes qui seraient prêts à émigrer en Israël pour intégrer les rangs de l’armée dès demain matin.


Comme l’explique l’excellent Jewpop, « on ne sait pas si les impudentes soldates ont été fessées, mais ce qui est certain, c’est que le scandale provoqué par ces nouvelles recrues d’une base du sud de l’État hébreu a fait grand bruit ! Tant sur Facebook, où le nombre de « likes » et de commentaires enthousiastes d’israéliens a été impressionnant, que dans les « Une » de quotidiens comme le Sun et de nombre de médias arabes, qui se sont empressés de diffuser les clichés, les parties rebondies floutées comme il se doit. La pudeur avant toute chose. »
Au final, cela montre aussi parfaitement le double-jeu des médias français. Pourquoi personne n’a publié ces photos, si ce n’est pour éviter de rendre « humaine » et « sympa » l’image de l’armée israélienne, alors que les photos d’une soldate qui fait la clown au côté d’un terroriste fait la une de tous les médias ?  Rien que pour cette raison, JSSNews se devait de publier ces photos. Et c’est une femme qui le dit !
Par Delphine Haziza – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles