dimanche 16 juin 2013

Miss Monde renonce au défilé de maillots sous la pression des islamistes

burqa-contest

Les islamistes auront eu gain de cause. Les organisateurs du concours Miss Monde ont renoncé à faire défiler les candidates en maillot de bain lors de la prochaine édition qui se déroulera le 28 octobre, près de Jakarta en Indonésie, plus grand pays musulman du monde. « Je ne veux contrarier personne et placer quiconque dans une situation qui nous ferait passer pour irrespectueux », a indiqué mercredi soir Julia Morley, présidente de l’événement.

Mais selon Nana Putra, une employée du groupe médias MNC, en charge de la retransmission, la décision a été prise il y a un an. « Nous avons débattu de la tenue de plage l’an dernier avec [les organisateurs de] Miss Monde à Londres, avant même que nous acceptions d’accueillir l’événement car nous savions que ce serait un sujet sensible en Indonésie », a-t-elle déclaré. En 2006, des musulmans radicaux avaient d’ailleurs porté plainte contre Nadine Chandrawinata, Miss Indonésie de l’époque, car elle avait posé en bikini lors du concours Miss Univers. Mais la suppression du défilé n’a pas convaincu le Conseil indonésien des oulémas. La plus haute instance religieuse du pays demande tout simplement l’annulation de ce concours qui « promeut l’hédonisme, le matérialisme et le consumérisme ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles