dimanche 16 juin 2013

Israël: le « mariage pour tous au programme » de Tzipi Livni…

La ministre de la Justice israélienne, Tzipi Livni (Hatnua) a affirmé ce dimanche avoir l’intention de présenter un projet de loi qui vise à reconnaître l’union civile pour les couples homosexuels, ainsi que le mariage civil pour ceux qui ne répondent pas aux « normes religieuses ».
Capture d’écran 2013-06-16 à 15.43.25
Sur le terrain, cela signifierait que les homos pourraient avoir l’équivalent d’un PACS (à la française) et les couples hétéros qui souhaitent un mariage civil pourraient enfin l’avoir !
Israéliens qui ne sont pas enregistrés comme appartenant à une religion organisée – les convertis sont uniquement reconnus comme juifs s’ils ont subi une conversion orthodoxe – sont souvent contraints de se marier à l’étranger. La même chose est vraie pour les couples dont les deux membres ne partagent pas la même foi.
Le projet de loi, qui doit être débattu par le Comité ministériel pour la législation, a été initié par le député Meir Sheetrit de Hatnua, parti de Livni. Des sources dans le parti ont dit s’attendre à un large soutien de la coalition, les membres du comité de Yesh Atid, Yisrael Beitenou et certains du Likoud sont en faveur du mariage pour tous.

Par Gregoire Bentos – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles