samedi 1 juin 2013

L’Elysée vend son vin



Des vins provenant de la cave du palais de l’Elysée seront vendus vendredi et samedi aux enchères à l’Hôtel Drouot, indique un communiqué de cet établissement.

Les ventes sont organisées par la maison Kapandji Morhange. Au total, 1.200 bouteilles, soit un dixième de la cave de l’Elysée, seront mises aux enchères.

La décision de vendre les meilleurs crus de la collection présidentielle a pour objectif de « permettre un renouvellement de la cave du Palais de l’Elysée par autofinancement », lit-on dans le communiqué.

« Le produit de cette vente sera réinvesti dans des vins plus modestes et l’excédent sera reversé au budget de l’État », souligne l’Hôtel Drouot.

Selon les experts, les prix oscilleront entre 15 et 2.200 euros la bouteille, la plupart des vins pouvant être achetés aux alentours de 80 euros.

Parmi les vins proposés figurent les grandes marques bourguignonnes et bordelaises, des vins de Loire, les meilleurs crus champenois et d’autres vins de terroirs nobles.

Constituée en 1947, la cave à vin présidentielle n’a jamais été proposée aux enchères.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles