lundi 17 juin 2013

Le chef du Mossad, Tamir Pardo, en visite (secrète) en Turquie…

Le journal Hurriyet (Turquie) affirme ce matin que le Memouneh (chef du Mossad) se serait rendu lundi en Turquie pour rencontrer le numéro deux de l’agence truc du renseignement, Hakan Fidan, pour discuter avec lui des développements géostratégiques sur la Syrie et l’Iran.
pardo
Selon l’article, Pardo a demandé un rendez-vous avec le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. Erdogan, cependant, n’a pas répondu à cette demande. Il faut dire que l’islamiste au pouvoir s’attèle à tenter de calmer la crise actuelle, qui a déjà fait au moins 3 morts et plus de 5.000 blessés.
« Il semble qu’Israël et la Turquie viennent de partager des informations importantes et sensibles sur l’Iran, le nucléaire iranien, et sur la Syrie et le Hezbollah » affirme à JSSNews un expert militaire israélien. » Et le journal turc abonde aussi dans ce sens: « ils auraient échangé un certain nombre de renseignements. »
« Israël a probablement apporté des preuves, s’il en fallait, que l’Iran finance ceux qui se battent, depuis la Syrie, contre la Turquie » explique notre source.
Par Arnaud Darmon – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles