jeudi 20 juin 2013

La Syrie va poursuivre la Tunisie et la Turquie pour ingérence



La Syrie va poursuivre la Tunisie et la Turquie pour ingérenceLe ministre de la Justice syrien, Najm al-Ahmed, a annoncé que son pays va bientôt poursuivre en justice les gouvernements turc et tunisien, pour ingérence en Syrie, et qu’il va continuer à poursuivre l’ex-chef du gouvernement libanais, Saâd Hariri, et le député Okab Sakr.


Al-Ahmed a déclaré jeudi au journal al-Baâth, organe du parti al-Baâth au pouvoir, qu’il y a des procès imminents qui seront intentés, notamment contre les gouvernements turc et tunisien, rapporte arabic.upi.

"Tout le monde se rappelle l’affaire de Saâd Hariri et du député Okab Sakr, qui a été diligentée par la justice de Damas et le verdict a été émis par le premier juge d’instruction de Damas. Nous avons demandé à Interpol l’extradition de ces deux personnes, et nous continuons à le demander", a-t-il indiqué.

"Il y a des forces extérieures qui ont appuyé les groupes terroristes, et là nous mettons la crédibilité de cette organisation (Interpol) à l’épreuve. Si elle réfute de composer avec nous, nous avons à notre tour nos documents, à travers lesquels nous allons refuser de composer avec l’organisation, si l’on se rend compte que son attitude est négative", a-t-il souligné.

"Des procès ont été intentés contre tous ceux qui ont trahi la patrie, et ont choisi d’être dans le camp hostile, avec documents et preuves à l’appui. Des jugements ont été émis contre certains, conformément à quoi leurs avoirs ont été gelés", a-t-il encore dit.



Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles