mardi 25 juin 2013

Gelfand remporte le tournoi international d’échec.

Le grand maître d’échecs israélien a remporté la prestigieuse compétition du Mémorial Tal à Moscou, en battant son vieux rival indien Viswanathan Anand.
325773_l-israelien-boris-gelfand-le-11-mai-2012-a-moscou-en-russie

La Memorial Tal, est une compétition d’échecs qui honore la mémoire de l’ancien champion du monde Mikhail Tal. C’est l’une des compétitions les plus importantes jamais organisées où les  participants sont parmi les meilleurs joueurs d’échecs du monde.
Le joueur d’échecs israélien a donc pris la première place à l’issue de la compétition. Gelfand a affronté son rival indien Viswanathan Anand, qui l’avait vaincu dans la précédente compétition. Cette fois Gelfand a gagné, tandis que le champion du monde  en titre a dû se contenter de la neuvième place. Gelfand a marqué six points en neuf matchs sans perdre une seule fois. Le joueur d’échecs norvégien Magnus Carlsen,  n°1 mondial, est arrivé en deuxième position.
Le joueur israélien, qui célèbre son 45e anniversaire ce lundi était le plus vieux participant du tournoi.
«Je suis très, très satisfait de cette grande réalisation», a t-il dit dimanche.
Gelfand partira pour Pékin ce week-end pour prendre part à une autre série de compétitions dans le cadre du tournoi du Grand Prix.
Jeremy Gozlan – Tel Avivre -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles