mardi 4 juin 2013

Comment diagnostiquer les baisses soudaines de trafic de site Web

Connexion à votre compte Google Analytics et de voir une tendance à la baisse marquée dans vos statistiques de trafic peut être effrayant. Qu'est-ce qui semblait être une tendance prometteuse à la hausse la croissance du trafic peut dégénérer rapidement les visions de portes fermées et les plans d'expansion abandonné en l'absence du trafic de recherche naturelle vous une fois invoqués.
Heureusement, certaines causes de gouttes de trafic peuvent être facilement corrigées, tandis que d'autres prendront plus de temps de réparation. Alors avant de commencer à paniquer, marcher à travers les étapes de diagnostic suivantes afin de déterminer exactement ce qui a causé votre déclin du nombre de visiteurs:

 1 - Vérifiez si votre site est opérationnel

Bien que cette première étape peut sembler un peu évident, votre réaction immédiate à une baisse du trafic de site Web devrait être de déterminer si oui ou non votre site est en ligne.
N'importe quel nombre de choses peut abattre un site Web - à partir de problèmes d'hébergement des problèmes avec votre nom de domaine et plus. Si vous voyez que votre site est en panne, contactez votre fournisseur d'hébergement immédiatement pour obtenir des informations sur ce qui pourrait être la cause de votre panne de courant.

 2 - Assurez-vous que votre code Google Analytics est installé correctement

Si votre site est en ligne, votre prochaine étape devrait consister à vérifier l'intégration de votre code Google Analytics. Cette étape est particulièrement importante à prendre si vous avez ajouté votre code Google Analytics sur votre site en utilisant un plugin, comme la présence de multiples plugins peut provoquer des conflits dans lesquels un programme interfère avec le fonctionnement de l'autre.
En outre, d'apporter des modifications au code de votre site ou d'introduire des modifications de code analyse tiers peuvent tous provoquer votre site pour arrêter la communication des données de trafic correctement. Vérifiez cela avant de se préoccuper de causes plus graves de gouttes de circulation.

3 - Déterminer si oui ou non votre site a été piraté


Ensuite, si votre site est en cours d'exécution et votre code Google Analytics semble être installé correctement, vous aurez envie de voir si votre site a été piraté, car cela pourrait entraîner dans votre trafic étant canalisé vers un site externe.
La meilleure façon de vérifier si votre site a été piraté est d'entrer dans la question «liens: yoururl.com" (sans les parenthèses) dans Google. Si vous voyez un contenu indésirable dans les extraits qui apparaissent, les chances sont que vous avez été piraté. Contactez votre fournisseur d'hébergement ou un développeur web pour l 'aide récupérer votre site.

4 - Connectez-vous à votre compte Outils pour les webmasters

Une autre étape importante dans le processus de diagnostic de la baisse du trafic est de se connecter à votre compte Google Webmaster Tools (en supposant que vous avez mis en place une avant de remarquer votre baisse du trafic).
Une fois que vous êtes à l'intérieur, accédez à la section "Messages". C'est là que Google avertit les webmasters des grandes questions qui ont été soulevées, y compris les sites qui sont devenus inaccessibles aux programmes d'indexation de Google, les sites qui ont été détectées ne respecte pas les lignes directrices et les sites qui ont été émises pénalités manuelles dans les résultats de recherche webmaster de l'entreprise.
Si vous voyez un avis ici, vous pourrez peut-être avoir un aperçu de ce qui va mal avec le trafic de votre site et quelles sont les mesures que vous devez prendre pour remédier à la situation. Mais si vous n'avez pas de nouveaux messages en provenance de Google, vous aurez besoin de passer à l'étape finale dans le processus de diagnostic ...

5 - Vérifier les blogs SEO pour les nouvelles de la mise à jour de l'algorithme

Google et les autres moteurs de recherche changent constamment leurs algorithmes. En conséquence, une baisse soudaine de la circulation pourrait signifier que votre site ne répond plus aux normes des moteurs et a baissé dans les classements de recherche naturels - conduisant à une baisse correspondante du trafic.
La meilleure façon de déterminer si oui ou non l'une de ces mises à jour est survenue est de se diriger vers les blogs SEO populaires comme moteur de recherche mondial ou Search Engine Land , car ces sites sont souvent les premiers à rendre compte des changements dans les principaux moteurs. Ils seront également les premiers à signaler sur les méthodes que les sites peuvent utiliser pour réclamer leur classement perdus, qui peut être joué dans votre capacité à reprendre le trafic de votre site a perdu.
Soyez conscient, cependant, que le processus de récupération du trafic perdu en raison de changements d'algorithme peut être difficile et fastidieux - si jamais vous êtes en mesure de récupérer pleinement à tous. Parce que ce type de chute de trafic peut être dévastateur pour une entreprise, il est préférable d'éviter d'utiliser les techniques de SEO black-hat ou gris, car ils peuvent compromettre la stabilité à long terme de votre site. Au lieu de cela, se concentrer sur l'ajout de beaucoup de beaucoup de contenu à votre site Web et établir des liens de façon naturelle - plutôt que d'utiliser des techniques de manipulation pour améliorer vos classements de recherche.
Espérons que la cause de votre chute soudaine de la circulation sera quelque chose qui peut être facilement résolu, comme dans les premières étapes décrites dans ce processus. Mais si ce n'est pas le cas, sachez que le rétablissement est possible, mais vous pouvez être confronté à une longue route pour retourner votre site à ses anciens modèles de trafic.

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