mardi 18 juin 2013

Brésil: des troubles font 30 blessés à Rio de Janeiro


Brésil: des troubles font 30 blessés à Rio de Janeiro
Une trentaine de personnes, dont 20 policiers, ont été blessées dans des heurts survenus à Rio de Janeiro, rapportent mardi les médias brésiliens.
Les protestations contre l'augmentation du prix des transports publics et les dépenses importantes destinées à l'organisation de la Coupe du monde de football de 2014 se sont déroulées dans onze villes brésiliennes, dont la capitale du pays, Brasilia.
Au total, près de 220.000 personnes sont descendues dans la rue suite à l'augmentation des prix des tickets de bus et de métro. A l'heure actuelle, un trajet coûte en moyenne un euro, alors que le salaire minimum est de moins de 300 euros au Brésil. Les Brésiliens protestent également contre le financement insuffisant de la santé et de l'éducation dans le pays.
Les protestataires ont tenté de faire irruption au Congrès national à Brasilia, l'Assemblée législative de l'Etat de Rio de Janeiro et l'administration de l'Etat de Sao Paulo, mais ont été repoussés par les policiers.
Selon les médias, l'action de protestation à Rio de Janeiro est déjà terminée. A Brasilia, les manifestants se sont retirés du territoire du Congrès national. Aucune information sur les blessés dans la capitale brésilienne n'a été diffusée pour le moment.


http://fr.rian.ru


Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles