samedi 29 juin 2013

Andrew Pochter, Juif Américain de 21 ans, poignardé en Egypte.

Capture d’écran 2013-06-29 à 21.38.26

























Quand j’étais étudiant à l’Université Hébraïque de Jérusalem, 2 de mes 3 colocataires étaient des Juifs américains qui, avant d’arriver en Israël, avaient fait escale en Egypte pendant près d’un an. Ils voulaient « apprendre » ou « améliorer » leur niveau d’arabe.

Quand je leur expliquait qu’ils étaient fous, en 2007 donc avant le renversement de Moubarak, ils me disaient que non. Et puis, au fil de la discussion, ils m’expliquaient tous les dangers aux quels ils avaient fait face. Mary avait failli être voilée à 3 reprises, au Caire et dans le Sinaï. Et Ben, s’était fait volé ses affaires plusieurs fois.




Alors quand aujourd’hui j’apprends qu’un étudiant Juif américain a été poignardé en Egypte, lors d’une manifestation, j’ai froid dans le dos.

Adrew avait 21 ans. Il vivait dans le Marylandet a été tué à Alexandrie, où des manifestants anti-Morsi sont descendus dans la rue.

« Si nous comprenons bien, il a été témoin d’une manifestation, comme un spectateur lambda, et a été poignardé par un manifestant, » a indiqué un communiqué de la famille. Les responsables égyptiens ont dit qu’il portait une petite caméra.

La famille de Pochter a dit qu’il s’était rendu à Alexandrie pour l’été dans le but d’enseigner l’anglais à des enfants de sept et huit ans. Lui devait prendre des cours d’arabe.




« Il aimait la culture égyptienne, il aimait la paix et la compréhension des peuples » explique le communiqué.

Pochter était impatient de commencer son année junior au Kenyon College de l’Ohio et avait prévu d’étudier en Jordanie au printemps prochain, selon le communiqué.

Mais qu’ont-ils dans la tête ces jeunes juifs américains ? Ne comprennent-ils pas le poids de l’histoire ? Se croient-ils invulnérable car ils sont « pour la paix ? » Quand comprendront-ils que les Juifs, qui plus est quand ils sont américains, sont les cibles préférées des égyptiens ?

Triste réalité qui est la nôtre…

Par Elyes Kahn – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles