mardi 21 mai 2013

Tunisie : premier décès dû au coronavirus

Tunisie : premier décès dû au coronavirus



Un malade venant d’Arabie Saoudite atteint du coronavirus proche du SRAS est décédé en Tunisie, indique aujourd’hui l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes.

“C’est le premier cas en Tunisie, et il est décédé le 10 mai”, a indiqué le directeur de l’observatoire, Noureddine Achour. “Deux membres de sa famille ont aussi été affectés mais ils se portent bien après avoir reçu un traitement”, a-t-il ajouté.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne dispose toujours pas d’assez d’informations pour parvenir à des conclusions sur le mode et la source de transmission de ce coronavirus. Seize personnes sont mortes en Arabie saoudite de cette maladie sur la trentaine qui ont été infectées dans le royaume.

D’autre cas ont été signalés en Jordanie, au Qatar, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France. L’OMS a été avisée depuis septembre d’une quarantaine de cas d’infections par le nouveau coronavirus, confirmés par des analyses, dont 20 mortels.


Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles