mardi 9 avril 2013

Tunisie: Hiba Telmoudi, miss Tunisie 2013

-->

Après deux ans d’interruption, la Tunisie a renoué avec l’élection de sa plus belle femme. La finale s’est déroulée, au cours du week-end, dans un hôtel de la place. 15 finalistes ont concouru pour le titre de Miss Tunisie au cours d’une soirée qui a pris des allures de show, animée par la troupe musicale d’Amina Srarfi qui a interprété des reprises et des morceaux inspirés du patrimoine musical tunisien.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la beauté physique n’aura pas été le seul critère déterminant pour le jury présidé par l’acteur Dhafer El Abidine et composé de Sana Guatat, universitaire, Leïla Oualha, miss Tunisie 2000, Abdelhamid Ben Abdallah Hsine, président-directeur général de Tounesna TV, Mariem Ben Hussein, actrice animatrice, Malek Jaziri, tennisman, Taoufik Mjaied, journaliste, Saïd Aidi, politicien.
Tout au long de la finale, les jeunes candidates ont fait valoir leurs atouts, prouvant qu’elles avaient d’autres cordes à leur arc, en montrant qu’elles étaient aussi intelligentes que belles. Vêtues tantôt de costumes traditionnels, tantôt de belles robes de soirée, les jeunes candidates ont ensuite exécuté des tableaux chorégraphiques, effectuant des mouvements pleins de grâce sur la scène, fruit des cours qu’elles ont suivis au cours du stage de trois semaines qui a précédé le concours.
Après la projection d’un mini-reportage sur les candidates qui ont présenté respectivement leur projet, place au test intellectuel qui a permis aux membres du jury de se faire une idée sur la culture générale des candidates qui ont répondu à des questions qui ont porté sur divers thèmes dont les droits de la femme, l’histoire de la Tunisie…
A la fin de la soirée, le choix s’est finalement porté sur la jeune candidate Hiba Telmoudi, originaire de Gafsa et étudiante en 3e année éducation physique et sportive, qui a su convaincre les membres du jury, remportant, ainsi, le titre de Miss Tunisie 2013 qui lui permettra de concourir pour le titre de Miss Monde.
Emue, la jeune finaliste a reçu sa couronne des mains de Donia Rekik, Miss Tunisie 2010. Après le concours, la jeune femme compte s’impliquer activement dans le tissu associatif et a plein de projets en tête, dont un lui tient particulièrement à cœur : créer un groupe de jeunes diplômés pour intégrer l’éducation physique dans les établissements primaires des régions pauvres. Titre en main, elle sillonnera la Tunisie profonde pour le réaliser.

http://www.newsoftunisia.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles