mardi 9 avril 2013

Tunisie : Des enfants «jihadistes» à la Fête des Martyrs

Un groupe d’une dizaine d’enfants, accompagnées de quatre dames voilées, étaient déguisés en jihadistes… pour célébrer la fête des Martyrs, mardi, sur l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis.

C’est du moins l’image qu’ils (ou leurs parents) ont voulu donner à travers les armes (en jouet, bien sûr) qu’ils tenaient fiévreusement dans leurs petites mains. C’est ce que laissaient également entendre leurs champs appelant au jihad, qu’ils entonnaient avec exaltation.

Devant le siège de l’ambassade de France à Tunis: les enfants “jihadistes” posent ou la Tunisie d’Ennahdha est en marche.

Ces petits, dont l’âge ne dépasse pas 11 ans, comprennent-ils vraiment le sens de cette démarche imposée par leurs parents ou est-ce, pour eux, juste un jeu, ou un déguisement?

Ces enfants représentent-ils la Tunisie de demain?

Kapitalis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles