lundi 8 avril 2013

L’Allemagne va juger 50 anciens gardiens d’Auschwitz

Une cinquantaine d’hommes de 90 ans vont être jugé en tant que gardiens du camp d’extermination d’Auschwitz durant la Deuxième Guerre mondiale. Ils seront poursuivi sous l’accusation d’assassinat.
auschw10
Les procédures engagés contre les 50 hommes n’ont pas de témoins oculaires, mais le Bureau Central d’enquête sur les crimes nazis (Central Office for the Investigation of National Socialist Crimes – COINS), qui depuis sa fondation en 1958 a permis la localisation de plus de 7000 criminels de guerre nazis, espérent que, comme dans l’affaire Demjanjuk, les documents manuscrits de l’époque nazis seront suffisants pour obtenir leur condamnation. Demjanjuk, ancien gardien du camp nazi de Sobibor, a en effet été condamné en 2011 à 5 ans de prison pour complicité dans l’assassinat de 28.060 Juifs en 1943.
Le procureur en chef en charge du procès, Kurt Schrimm, a indiqué que les 50 gardiens avaient été recrutés dans toute l’Allemagne, mais n’a pas révélé leur situation actuelle. IL a cependant noté que certains d’entre eux pouvaient s’être enfuit en Amérique du Sud avec la complicité de membres de l’Eglise Catholique.
Ari Cohen – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles