mercredi 17 avril 2013

La Déclaration de Balfour bientôt exposée en Israël !

Israël vient de recevoir l’accord de la British Library pour pouvoir recevoir et exposer, dans les prochaines semaines, l’original de la Déclaration de Balfour. Une déclaration qui concerne l’établissement d’un Foyer National pour le Peuple Juif, sur la terre d’Israël.
Capture d’écran 2013-04-16 à 23.00.53

La déclaration Balfour marquait une première victoire significative du mouvement sioniste dans son désir de créer un Etat, alors que la région était dominée par les anglais.
Le document original date d’il y a près de 96 ans, et n’a jamais quitté le sol britannique. Il était d’abord donné à Lord Walter Rothschild. La famille Rothschild l’a donné au gouvernement pour le conserver.
L’idée de présenter le document en Israël a été soulevée dans le cadre de lala planification de la rénovation de l’Independence Hall à Tel-Aviv. Environ 1 million d’euro a été investi dans la rénovation du bâtiment.
Cette rénovation est la première étape d’un plan d’un coût de 8 millions d’euros, visant à restructurer entièrement le Musée de l’Indépendance. La semaine dernière, le Keren Hayessod a terminé sa levée de fond et tout l’argent devrait arriver dans les prochains jours en Israël.
La rénovation de l’Independence Hall est une partie importante du plan national pour la rénovation des infrastructures du patrimoine national, qui a été lancée par le Premier Ministre Benjamin Netanyahu il y a environ trois ans.
Par Jeremyah Albert – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles