dimanche 24 mars 2013

Tunisie : Le grand rabbin, Haïm Bitan, soutient le mouvement Ennahdha




Selon Haïm Bitan, Grand rabbin de Tunisie, le mouvement Ennahdha auquel il a manifesté son soutien, est considéré par lui comme le plus proche de la communauté juive.
Des juifs tunisiens de Djerba auraient même voté pour Ennahdha, lors des élections du 23 Octobre 20111, a affirmé le grand rabbin, dans un entretien accordé au site Africanmanager.
Haïm Bitan, a assuré que les juifs tunisiens rejettent le projet sioniste : “Nous sommes des tunisiens et nous rejetons toute forme de colonialisme” a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le grand rabbin a déclaré, le vendredi 22 mars, qu’il rejette la proposition faite par des députés de l’assemblée nationale constituante (ANC) d’attribuer des sièges permanents à la communauté juive, malgré qu’il apprécie à sa juste valeur cette proposition.
Haïm Bitan a précisé que la communauté juive en Tunisie compte 1700 membres sur une population globale de 11 millions, un chiffre qui ne permet pas logiquement de postuler à un siège au Parlement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles