Mannequinat
Olga est née en 1979 en Ukraine d'un père ukrainien et d'une mère d'ascendance russe et biélorusse. Elle débute sa carrière de mannequin à Paris, ou elle rencontre, par le biais de son agence, Valérie Sarfati devenue depuis sa publiciste qui s'occupe de gérer son image. Elle pose pour plusieurs marques de luxe, de cosmétiques et parfums. Elle part ensuite àNew York où elle prend des cours d'art dramatique.
Cinéma[modifier]
Parallèlement à son activité de mannequin, Olga Kurylenko prend des cours de théâtre. Elle obtient ensuite ses premiers rôles au cinéma, dans L'Annulaire et surtout dans Le Serpent, qui lui vaut d'être remarquée. En 2007, elle obtient le rôle d'Eva Pires, dans la série Suspectes, aux côtés de Karina Lombard, Elodie Frenck et Ingrid Chauvin. Cette même année, elle partage l'affiche du film Hitman tiré du jeu vidéo éponyme, au côté de Timothy Olyphant, Robert Knepper et Dougray Scott.
En 2008, elle est la James Bond girl de la 22e aventure cinématographique de James Bond, Quantum of Solace, aux côtés de Daniel Craig ; dans ce film, elle joue Camille, une jeune femme qui cherche à venger sa famille. Elle joue également Natasha, la sœur de Mona Sax (Mila Kunis) dans le film Max Payne également tiré d'un jeu vidéo à grand succès comme son précédent film Hitman.
En 2010 sort le film Centurion, dans lequel elle joue la guerrière Etain. La même année elle tourne dans There Be Dragons, de Roland Joffé, qui est sorti au printemps 2011.
Début 2011, elle tourne en Ukraine, son pays d'origne, dans le film La Terre outragée, de la réalisatrice israelo-française Michale Boganim. Ce film est une des premières fictions sur la catastrophe de Tchernobyl en 1986, soit 25 ans après l'explosion de la centrale.
Elle joue dans le film À la merveille, de Terrence Malick, aux côtés de Ben Affleck, Javier Bardem et Rachel McAdams elle enchaîne avec Oblivion un film de science-fiction de Joseph Kosinski où elle tient le premier rôle auprès de Tom Cruise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction