mardi 5 février 2013

L’Organisation de la Coopération Islamique veut un Califat syrien


Syrian Christians pray at special mass held to support Lebanon at Lady of Damascus Catholic Church
2000 ans de Chrétienté en Syrie vont disparaître
-
Michel Garroté, réd en chef – Les représentants des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), une organisation qui prône le califat universel et l’application de la charia, représentants réunis en sommet au Caire, vont demander au président laïc alaouite (chiite) syrien Bachar al-Assad d’engager un dialogue sérieux avec l’opposition syrienne djihadiste sunnite. Cette demande sera inclue dans la déclaration finale du sommet de l’OCI. Le chef de l’opposition syrienne, Moaz al Khatib, s’est déclaré prêt à des discussions, hors de Syrie, avec des émissaires du président Bachar al-Assad.
Cette demande de l’OCI suscite déjà des critiques au sein même de l’opposition syrienne où certains refusent tout compromis avec le président syrien et exigent son départ sans conditions. L’opposition ne précise pas dans quel pays devrait se rendre Al-Assad s’il acceptait de partir. Pour le moment, la Russie continue de soutenir le régime syrien au pouvoir à Damas. Les Chrétiens syriens, qui se font déjà massacrer par l’opposition syrienne djihadiste sunnite, craignent que leur sort, précaire sous Al-Assad, ne devienne catastrophique s’il décidait de partir.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles