samedi 2 février 2013

La fin de la théorie du complot Illuminati


sceau-illuminati


Il est bien plus facile de s’imaginer que nous sommes une victime et que tous nos malheurs viennent d’un seul groupe, d’une seule personne. C’est sur cette fréquence que les adeptes de la théorie du complot parlent d’ »eux » et « ils », comme si « ils » dirigeaient le monde et qu’on ne peut rien y faire. C’est bien plus complexe d’étudier l’actualité, de la décoder, que de se dire qu’il y a un seul groupe qui dirige le monde, qu’ils communiquent tous avec des symboles et cela à l’insu des gens. Après 6 années d’expérience dans le domaine tout ce que je peux dire c’est qu’à cause d’un profond manque d’éducation, certaines personnes finissent par croire que quelqu’un qu’il ne connaisse pas influence leurs choix, leur destinée, leur vie.

Il y a des gens comme ça, prêts à croire n’importe quoi juste parce que ça a l’air excitant, délirant, et parce que ça les arrange surtout. En Janvier 2012 j’avais écris cet article Controverse : Il n’y a pas de Pyramide Illuminati en mélangeant les informations trouvées sur le site de Jordan Maxwell et en cherchant sur le site de la BNF. Personne n’a encore pu me prouver qu’il y a une « pyramide illuminati » et ça a été un choc pour pas mal de mes lecteurs. Beaucoup se sont sentis insultés et ont quitté le domaine.

Mais c’est la réalité… D’où vient la théorie du complot Illuminati ? Qui l’a inventé ? Actuellement la théorie que les Illuminati dirigent le monde est purement New Age. Ce sont des gens comme Anthony J. Hilder, Jordan Maxwell, David Icke, qui en parlent (parlaient). De moins en moins vous avez remarqué ? Leur petite théorie s’écroule, les gens ne sont plus dupes. Il n’y a que les fans d’Alex Jones qui croient encore à cette théorie qu’un groupe juif/franc-maçon/satanique dirige le monde et que nous sommes tous des victimes. C’est tellement ridicule.

Le plus comique dans l’affaire c’est que les croyants tombent dans le piège new age. Les musulmans sont les éternelles victimes d’Israël et des francs-maçons comme on peut le lire dans cet article : http://www.hiram.be/Un-discours-anti-nouvel-ordre-mondial-illuminati-au-nom-d-Allah_a7091.html. Puis il y a le site Barruel.com qui est une relique du temps où les théories du complot florissaient sur internet, avant que tout le monde ne quitte lâchement l’affaire. Personne ne s’est excusé de vous avoir dit n’importe quoi, personne ne s’est excusé de vous avoir mal guidé.

Il n’y a donc plus de théorie du complot illuminati ! Il n’y a plus un seul type pour dire que ce sont les illuminatis et c’est une excellente nouvelle ! Il n’y a que les religieux extrémistes nostalgiques des années 40 et quelques musulmans intégristes fanatiques qui y croient encore.

Par contre la théorie du complot sur les francs-maçons n’a pas finit d’exister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles