vendredi 1 février 2013

Explosion devant l'ambassade des Etats-Unis à Ankara



Explosion devant l'ambassade des Etats-Unis à Ankara : deux morts (TV)
Une explosion s'est produite vendredi devant l'ambassade des Etats-Unis à Ankara, faisant deux morts et plusieurs blessés, a rapporté la télévision NTV, qui évoque la possibilité d'un attentat suicide.


La déflagration est survenue à 11H00 GMT devant une entrée secondaire de l'ambassade, celle utilisée pour les demandeurs de visas, a rapporté une journaliste de l'AFP.

Deux membres du personnel de sécurité ont perdu la vie dans l'explosion et une femme a été grièvement blessée, selon NTV, qui mentionne plusieurs autres blessés.

L'agence de presse Anatolie a fait état d'un mort.

La chaîne NTV a évoqué la possibilité d'un attentat suicide à la bombe, mais cette hypothèse n'a pas été confirmée de sources officielles. L'explosion n'a pas causé de dommages à l'intérieur du complexe de l'ambassade, a ajouté la chaîne.

De nombreux camions de pompiers et ambulances ont été dépêchés sur les lieux, où s'est également rendu le chef de la police turque, Mehmet Kiliçlar.

Cette explosion intervient alors que les Etats-Unis, l'Allemagne et les Pays-Bas viennent de déployer sur le territoire turc, sous couverture de l'Otan, des batteries de missiles sol-air Patriot destinées à le protéger d'éventuelles attaques syriennes.

Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles