vendredi 25 janvier 2013

Yair Lapid : "Je veux être débarrassé des Arabes"

Présenté comme "modéré" et "centriste", le parti Yesh Atid lancé il y a un an par un ex-journaliste, Yair Lapid, a créé "la surprise" souvent qualifiée de "bonne" dans les différents médias occidentaux, en remportant 19 députés sur 120 (devant le Parti travailliste) aux élections législatives israéliennes, qui ont eu lieu le 22 janvier dans l'Etat sioniste. Découvrons ce "modéré" et voyons quelles relations il prône avec les Palestiniens indigènes. ISM-France
Yair Lapid :
Yair Lapid, le chef du parti Yesh Atid (Un avenir existe), a expliqué dimanche 20 janvier qu'il n'attendait rien de négociations avec les Arabes. "Je ne pense pas que les Arabes veuillent la paix," a-t-il écrit sur sa page Facebook. Il a dit qu'il se fiche de ce que les Arabes veulent. "Ce que je veux, ce n'est pas un nouveau Moyen-Orient, mais d'être débarrassé d'eux et de mettre une grande grille entre nous et eux." L'important, a-t-il ajouté, est "de maintenir une majorité juive sur la terre d'Israël."

Lapid a dit récemment que la gauche "fait la même erreur lorsqu'elle négocie la division de Jérusalem." "Il faut que les Palestiniens finissent par comprendre que Jérusalem restera pour toujours sous souveraineté israélienne et que ce n'est même pas la peine qu'ils ouvrent des négociations sur Jérusalem."

Il a ajouté que les Arabes ont déjà compris qu'Israël n'aurorisera pas le "droit au retour" - un plan auquel se réfèrent les Arabes pour inonder Israël d'Arabes - et ont abandonné cette revendication. "Nous devons aussi être clairs sur Jérusalem et ensuite, ils comprendront que c'est notre position inébranlable."

"Nous n'existons pas sans Jérusalem," a ajouté Lapid. "La Tour de David est importante pour l'héritage et l'existence d'Israël, parce que c'est plus qu'une tour, c'est un symbole. Elle est plus importante que les Tours Azrieli," a-t-il précisé, en référence au célèbre groupe de bâtiments à Tel Aviv.



 
Source : Israel National News

Traduction : MR pour ISM




Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles