mercredi 23 janvier 2013

Un système avancé de détection de missiles bientôt chez Tsahal

99% des missiles détectés, moins de fausses alertes : un nouveau système de défense anti-aérienne, plus précis et plus avancé, rejoindra bientôt Tsahal.
Deux mois après la fin de l’opération Pilier de Défense où plus de 400 roquettes dirigées contre des zones peuplées d’Israël ont été interceptées par Dôme de fer, l’unité de la défense anti-aérienne a décidé d’améliorer ses capacités de protection du ciel d’Israël. Les systèmes de détection déployés actuellement seront bientôt remplacés par une nouvelle version intégrant de multiples innovations.
Le système de défense Flèche en action
Le système de défense Flèche en action

99% des missiles interceptés

Selon les tests effectués, ce nouveau système a la capacité de détecter et de neutraliser 99% des missiles tirés sur Israël et de “scanner” la zone visée de manière détaillée permettant une meilleure localisation du danger. Les fausses alertes seront ainsi moins nombreuses et le quotidien des Israéliens moins perturbé.
“C’est un grand progrès. Il est mieux adapté au danger et il n’y aura en théorie plus de problème de détection”, a expliqué le Général Ofir Walfish, responsable de la détection des roquettes et des missiles tirés sur Israël.
Dôme de fer
Dôme de fer

Meilleur évaluation du danger

Pendant Pilier de Défense, les civils du sud d’Israël ont été alertés par les sirènes anti-roquettes des dizaines de fois par jour et forcés de se mettre à l’abri et d’interrompre leurs activités. L’une des principales améliorations du système est la meilleure évaluation et localisation du danger. Les alertes seront déclenchées précisément dans la zone visée par la roquette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles