mercredi 23 janvier 2013

Les talibans inquiets, pour la santé mentale du prince Harry


Les talibans inquiets, à juste titre, pour la santé mentale du prince Harry
Le prince Harry a manifestement un problème de santé mentale, a constaté mardi le porte-parole des talibans d’Afghanistan, au lendemain de déclarations du petit-fils de la reine d’Angleterre faisant un parallèle entre le tir depuis son hélicoptère et les jeux vidéo.
« Il y a 49 pays avec leur armement puissant qui n’arrivent pas à défaire les moudjahidines, et maintenant, le prince arrive et compare cette guerre avec ses jeux, sa PlayStation ou peu importe comment il les appelle », a ironisé Zabiullah Mujahid, porte-parole taliban.
Lundi soir, le ministère britannique de la Défense a annoncé que le prince Harry avait quitté l’Afghanistan au terme de vingt semaines de déploiement.
« Adore jouer à la PlayStation »
L’agence britannique Press Association (PA), qui l’avait interrogé pendant son affectation afghane, et qui retenait depuis lors l’interview pour des questions de sécurité, a publié les propos de celui qui, sur le terrain, était appelé « Capitaine Wales », son nom de famille dans l’armée. Questionné sur son rôle de copilote-artilleur à bord d’hélicoptère Apache, le prince Harry s’est vanté d’avoir tué des adversaires. Il a parlé de sa mission avec « joie », « car je suis l’une de ces personnes qui adorent jouer à la PlayStation et la Xbox, donc j’aime à penser que je suis probablement assez utile avec mes pouces ».
(Pour ceux qui n’auraient pas compris « l’humour » du bonhomme, on rappelle que les pouces servent aussi bien à s’exciter sur une PlayStation que sur sa mitrailleuse)
« C’est une guerre sérieuse, une guerre historique, de résistance pour nous et notre peuple », a réagi Zabiullah Mujahid. « Nous ne prenons pas ses commentaires très au sérieux, car nous avons tous vu et entendu qu’à leur retour d’Afghanistan, beaucoup de soldats étrangers, d’occupants, développent des problèmes mentaux », a poursuivi le porte-parole des talibans.


CAPJPO-EuroPalestine


Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles