lundi 7 janvier 2013

Profiter d'une console de jeux en Haute-Définition


La PlayStation 3 est disponible en France depuis le 23 mars 2007. Après la PS One et la PS2, Sony a bien l'intention de s'imposer une nouvelle fois en leader dans le domaine des consoles de jeux dans le monde. Mais pour être à la mode du XXI siècle, il est obligatoire pour un constructeur comme Sony de faire converger les loisirs numériques et la technologie informatique . C'est la convergence numérique et c'est mission réussie par la PS3 !

La PS3 dispose donc de nouveautés technologiques et numériques capables de faire craquer tous les passionnés de jeux vidéo et les cinéphiles les plus exigeants en même temps.

Au niveau informatique, la PS3 dispose d'un processeur Cell, très puissant, élaboré par Sony, Toshiba et IBM. Ses capacités lui permettent de gérer les jeux vidéo les plus puissants en terme de graphique. La PS3 comporte un disque dur de 60 Go dont les applications sont évidentes : stockage des données, téléchargement sur Internet et amélioration des temps de chargement des jeux.

Concernant les loisirs numériques, la PS3 permet de lire les DVD haute définition grâce à un lecteur DVD Blu-ray. Le Blu-ray est un disque optique qui peut contenir 250 Go de stockage ( contre 4,7 Go pour un DVD classique ), et donne ainsi accès à la haute définition. La PS3 permet également de se connecter à Internet grâce à son navigateur Web incorporé.

La console de jeux PlayStation 3 dispose maintenant d'une novelle manette. En fait il s'agit simplement d'une évolution de la Dualshock, appelée Sixaxis. Au niveau design, pas de changement. Par contre la manette Sixaxis dispose de la technologie Bluetooth, ce qui permet à ses heureux possesseurs de jouer sans fil. Pourquoi Sixaxis ? Parce qu'elle utilise une technologie de détection de mouvements sur 6 axes, allant de droite à gauche, de haut en bas et d'avant en arrière. Les boutons L2 et R2 sont plus larges et analogiques pour donner une réaction différente selon la pression qu'exerce l'utilisateur. Une nouvelle touche a été ajoutée : la touche PS qui permet d'allumer ou d'éteindre la console de jeux sans se déplacer et aussi de réinitialiser la PS3. Enfin, il suffit de relier la manette Sixaxis au port USB en façade de la console pour la recharger.

La PlayStation 3 est l'objet du moment à acheter car elle réunit l'ensemble des loisirs numériques et ce, pour toute la famille.
Les plaisirs du homecinéma et ds jeux vidéo:
http://www.salle-homecinema.com


1 commentaire:

  1. article impressionnant et très intéressant, c'est un ajout à nos connaissances et je vous remercie pour le bon choix, bonne continuation !!

    RépondreSupprimer

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles