samedi 12 janvier 2013

Les Israéliens pourraient se rendre aux Etats-Unis sans visa






Des sources de presse hébreux ont déclaré que le Congrès américain discutera au cours de la semaine prochaine une proposition de permettre aux Israéliens d'entrer aux Etats-Unis sans visa.

Selon le site internet du journal hébreu "Yediot Aharonot", la décision stipule de permettre aux Israéliens d'entrer aux Etats-Unis durant 60 jours sans visa, a déjà approuvée par le parlement américain après l'inclusion de l'Etat de l'occupation israélienne au groupe des pays dont les citoyens peuvent entrer dans les territoires américains sans visa, mais le sénat s'était opposé à ce projet de loi, ce qui a conduit à l'annulation de la décision.

Le journal a déclaré que le Sénat avait refusé car Tel-Aviv violait plusieurs conditions nécessaire pour entrer dans le programme de l'exemption, dont l'importante condition que le taux des Israéliens qui veulent entrer dans les territoires américains ne dépasse pas les 3%, en plus du changement du passeport des Israéliens en un passeport électronique contenant toutes les information vitales concernant le passager. D'autre part, les Etats-Unis demandent à Israël de permettre aux Palestiniens qui portent la nationalité américaine d'entrer dans les villes palestiniennes occupées et de les traiter comme des citoyens américains, ce à quoi s'oppose le gouvernement israélien.
Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles