samedi 12 janvier 2013

Cinq façons de trouver les bons sujets d'articles et de billets de Blog


Il arrive un moment dans la vie de chaque entrepreneur en ligne durant lequel il manque de sujets sur lesquels écrire. Il existe de nombreuses solutions à ce problème.
Vous pouvez embaucher momentanément quelqu'un pour vous apporter de nouvelles idées ou employer un rédacteur pour écrire le contenu pour vous. Vous pouvez aussi trouver un fond d'édition avec des articles et des livres en droit de label privé ou libres de droits.

Ce sont toutes d'excellentes solutions. Cependant, vous pouvez aussi écrire le contenu vous-même. Vous avez juste besoin d'un peu d'inspiration. Voici cinq façons de trouver d'excellents articles et des sujets de billets pour votre blog.

1. Prenez un magazine sur votre table de salon. Il n'a même pas besoin d'être un magazine dans votre secteur d'activité de niche. Prenez juste n'importe quel magazine. Maintenant, jetez un œil à la couverture. Écrivez les titres tels qu'ils apparaissent. Il y a de fortes chances qu'ils ressemblent à ceci:

Les secrets __ pour ____
Apprenez à _____ dès aujourd'hui
___ Conseils pour ____
Découvrez comment _____ en quelques jours

Une fois que vous avez écrit les titres, remplacer les mots-clés avec les vôtres. Remplissez les blancs. S'il y a dix titres sur la couverture de votre magazine, vous avez maintenant une dizaine d'articles ou de messages de blog que vous pouvez écrire.

2. Allez sur un réseau social de votre choix et lisez les messages échangés dans votre secteur d'activité. Visitez les pages de vos gourous et lisez leurs derniers messages et informations. Les chances sont que vous allez trouver de nombreuses idées de contenu.

Vous pouvez poser une question ou être en désaccord avec quelque chose que quelqu'un a dit. C'est un billet de blog parfait. Vous pouvez penser qu'un sujet doit être élargi. Vous pouvez lire un commentaire fait sur un message qui sera le fondement de l'article. Les réseaux sociaux débordent d'idées de contenu. Vous avez juste à les chercher.

3. Lisez votre propre blog et examinez les commentaires. Filtrez tous ceux qui disent : « Merci pour l'information », qui n'ont finalement pas de valeur pour vous. Au lieu de cela, cherchez les questions ou les commentaires pertinents. Ils sont idéaux comme source d'inspiration.

4. Lisez votre forum et les commentaires faits sur d'autres blogs. Souvent, ces commentaires sont amplement suffisants pour être transformés en un article ou un billet. Il suffit de le réécrire à votre manière et de le formater pour le web et vous êtes bon pour le publier. Si le commentaire ou le message sur le forum est court, développez-le. Utilisez vos commentaires afin de créer l'article et le contenu du blog sur votre site web.

5. Faites une liste. Les listes sont faciles à faire et elles sont bien reçues en ligne. Si vous avez du mal à trouver des idées de contenu, écrivez trois à cinq listes d'idées et abordez-les l'une après l'autre.

Les Idées d'articles et de billets de blog sont nombreuses et elles n'attendent que d'être dénichées. Avec un peu de créativité et d'inspiration, vous pouvez transformer une séance d'écriture peu motivante en un après-midi très productif.


Sébastien Collas et Nicolas Sterlest
Webmasters du site http://lesentrepreneursduweb.com/blog/
Découvrez nos produits pour vous aidez dans votre activité sur internet : http://lesentrepreneursduweb.com/produits/ebooks/

1 commentaire:

  1. Merci pour vos tuyaux. Comment avoir de l'inspiration... Certes pas toujours evident! Mais vos bons conseils paraissent tout a fait pertinents.

    RépondreSupprimer

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles