jeudi 31 janvier 2013

Le commandant le plus courageux de Tsahal revient sur le terrain

En octobre dernier, une bombe placée par des terroristes de Gaza explose au passage d’un groupe de soldats en patrouille le long de la clôture de sécurité.  Leur Commandant Ziv Shilon perd une main dans l’attaque. Aujourd’hui, il est de retour avec ses soldats, plus determiné que jamais.
Prenez vos infos à la source – Rejoignez-nous sur Facebooket suivez le fil info de Tsahal en français sur Twitter.
Quelques jours après l’attentat, il promettait déjà au Chef de l’Etat major de revenir :
“Risquer nos vies pour protéger les citoyens d’Israël fait partie de notre travail. Ce qui m’arrive est très difficile mais je ne renoncerai pas. Si je peux retrouver l’usage complet de mon bras, je retournerai à mon poste à l’armée.”
Le Chef d'état-major rend visite au commandant Ziv Shilon après l'attentat
Le Chef d’état-major rend visite au commandant Ziv Shilon après l’attentat
Aujourd’hui, trois mois plus tard, il est de retour dans les rang de Tsahal. Ses combattants l’ont patiemment attendu pour recevoir leurs insignes de combattants. Il est aujourd’hui un symbole de courage pour ses soldats et l’ensemble de Tsahal.

Le commandant Ziv Shilon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés