mercredi 9 janvier 2013

La neige est tombée à Jérusalem !




Les premiers flocons de neige ont été repérés dans les endroits les plus élevés de la capitale, y compris la Colline française, le Mont Herzl et Gilo. La neige n’a pas tenu au début mais a finie par former une fine couche blanche.neige1

Quelques 100 chasse-neige et pas moins de 40 tonnes de sel ont été déversées afin de sécuriser les routes pour la circulation. Le coût de ce qui s’appelle »Opération Snow» dans la capitale se monte déjà à un million de shekels.

Les écoles maternelles ont fermé dès 12 h, et le public a été invité à s’abstenir d’utiliser des véhicules privés. Des Bus gratuits devaient être mis lo la disposition des habitants à partir de 18 heures afin d’encourager l’utilisation des transports en commun.
neige2

« La municipalité de Jérusalem est prête» a déclaré le maire Nir Barkat , après avoir avoué qu’il espérait aussi que Jérusalem devienne une  ville blanche.Dans les hauteurs du Golan nord, il a été constate jusqu’à dix centimètres de neige cet après-midi. La Haute Galilée et Meron a enregistré environ cinq centimètres de neige, tandis que deux centimètres seulement à Hébron.
La neige est également tombée sur le mont Hermon, mais la station de ski n’est pas encore ouverte aux visiteurs, même si elle pourrait ouvrir la semaine prochaine.
En raison des routes enneigées, certains voyageurs séjournant dans la région ont été bloqués.
« Nous avions prévu de partir aujourd’hui, mais la neige en a décidé autrement, alors nous allons rester jusqu’à demain. C’est beau ici», a déclaré Yonit Rubin,  de Haïfa qui est arrivée dans la région avec son mari et ses trois enfants.
 H.P. Benhamou – Tel-Avivre-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles