samedi 5 janvier 2013

Comment se préparer à une entrevue d'emploi



Un entretien d'embauche est l'un des moyens les plus haleine et intimidant de faire la première impression. Cependant, c'est aussi l'occasion pour vous d'obtenir le bon côté de l'employeur, qui peut vous donner un avantage distinct par rapport à même les candidats dont les pouvoirs sont meilleures que les vôtres. Pour se préparer à un entretien d'embauche, utiliser ces pointeurs.



Partie 1: Avant l'entrevue

  1. Profil de recherche de l'entreprise et de fond. Commencez par regarder dans leurs objectifs et les plans futurs. Déroulement de l'entrevue avec cet état d'esprit en vous feront paraître comme un bon investissement à long terme. Vous devez également être prêt à discuter en profondeur de l'industrie, de l'organisation, et le poste que vous postulez.


    • Apprendre le nom de votre interlocuteur et la situation d'emploi avant d'aller à l'entrevue. Vous devrez peut-être appeler la compagnie pour le savoir.
    • Parlez aux employés actuels. Faire preuve d'initiative tout en obtenant une idée de l'environnement de bureau. Apprenez autant que vous pouvez au sujet de la société de personnes qui y travaillent.
    • En savoir autant sur l'entreprise que possible. Vous ne pouvez pas modifier vos antécédents professionnels ou vos qualifications, mais vous pouvez travailler plus fort que tous les autres candidats en étant extrêmement bien informé sur la société. Utilisez le site Internet de la société, leur rapport annuel, des articles de magazine et de journaux / business pour recueillir autant d'informations que possible.
  2. Pensez à des questions à poser à votre interviewer. Participer activement au cours de l'interview donne une bonne impression de votre niveau d'intérêt pour le poste. C'est une bonne idée de venir avec au moins trois inspirantes questions à poser à votre interviewer. (Évitez de poser quoi que ce soit qui pourrait être facile de répondre en faisant une recherche rapide sur Internet, ou tout simplement vous rencontrerez comme des paresseux.)
    • Posez des questions qui reflètent votre intérêt pour les perspectives d'avenir. "Quels sont les nouveaux marchés que l'entreprise envisage d'explorer dans les prochaines années?» Ou «Quelles sont les chances d'épanouissement professionnel dans cette offre d'emploi?" Montrent toutes deux que vous voulez être sur la même page que les gens que vous allez travailler pour.
    • Posez des questions à se lier avec l'intervieweur et projeter votre enthousiasme. Renseignez-vous au sujet de son / sa position et d'arrière-plan ou combien de temps (s), il a été avec la compagnie.
    • Posez des questions sur ce qui est discuté lors de l'entrevue elle-même. Bien que vous pourriez être tenté de répondre à tout avec un "Absolument!" Ou une "Bien sûr!" Pour montrer comment vous êtes compétent, ce sera effectivement la faire ressembler à vous n'écoutez pas. Montrez que vous êtes attentif en demandant plus de détails dès que quelque chose n'est pas clair. (Évitez de poser des questions pour le bien de demander, bien que, ou il va croire que vous ne pouvez pas suivre.)
  3. Pratiquez avec un pair. Si vous avez un ami qui se prépare également à une interview, envisager de préparer ensemble. Non seulement cela vous donnera un moyen de structurer votre préparation, mais il vous aidera également à mettre à l'aise de donner des réponses, racontait des anecdotes, et en utilisant la terminologie appropriée. Exercer à donner des réponses complètes et concises et maintenir le contact visuel avec l'interviewer (s), tandis que vous leur donnez. Assurez-vous que vous ne parlez pas trop lentement ou trop vite et que vos réponses sont indiquées avec confiance.
    • Obtenir la rétroaction à partir de votre poste. Même si vous pensez que leur retour n'est pas sur la marque, c'est quelque chose à considérer: Nous ne savons pas toujours comment me viennent à d'autres populations, et l'intervieweur réel pourrait partager certaines des mêmes préoccupations.
    • Sachez bien ce que vous voulez parler avant l'entrevue. Si vous trébucher et cherchant une réponse à une question très simple, vous ne mettez pas en avant vos atouts. Demandez à vos réponses très simples bout des doigts, et d'anticiper certaines des questions les plus difficiles avant que vous entrez dans l'interview.
  4. Anticipez les questions de l'intervieweur. Il est préférable de se préparer à une grande variété de questions en pensant à vos propres objectifs de carrière à long terme des plans, des réussites passées et les forces de travail, mais vous devez aussi vous préparer à des questions apparemment simples que la plupart des employeurs comme pour les jeter contre leurs personnes interrogées .
    • "Quel est votre plus grande faiblesse?" Est une question d'entrevue classique conserve cette crainte nombre de personnes. La réponse à cette question est un peu un exercice de funambulisme: Bien que vous ne voulez pas être trop honnête («J'ai beaucoup de difficulté à rester motivé"), vous ne trompera personne en essayant de tourner une qualité bien évidemment dans une bonne faiblesse («Je ne peux pas supporter de faire un travail moins-que-remarquable!"). Au lieu de cela, pensez à une véritable question que vous avez ainsi que les moyens que vous avez réussi à travailler avec / autour de lui («Je ne suis pas naturellement un penseur très organisé, mais je suis devenu très organisée sur le papier et dans mon espace personnel comme un entraîner »).
    • «Où vous voyez-vous dans cinq ans?" Est une autre question commune qui peut vous prendre au dépourvu si vous n'avez pas vu venir. Votre réaction paniquée peut-être de laisser échapper, «Travailler avec diligence pour vous, bien sûr!" Mais si vous êtes en train d'essayer d'obtenir un emploi dans votre choix de carrière, ce n'est probablement pas une bonne stratégie. Si vous allez après ce qui sera sans aucun doute un emploi à court terme - ou même celle qui ne dure que quelques années - être honnête sur ce que vos aspirations sont plus grandes (ex. retourner à l'école, à partir de votre propre entreprise), l'ambition est une caractéristique très souhaitable dans un employé - pour ne rien dire de l'honnêteté.
    • "Pourquoi voulez-vous ce poste?" Est si simple qu'elle peut vous jeter pour une boucle. Si vous allez dans un domaine qui vous tient à cœur, vous aurez un temps beaucoup plus facile de répondre à cette. Toutefois, si, comme beaucoup de gens, vous êtes juste essayer de joindre les deux bouts, vous pouvez répondre à la question en l'utilisant comme un moyen de mettre en valeur vos compétences («Je brille dans les fast-paced, situations de haute pression et aimerait ont la possibilité de cultiver mes talents ici ").
    • «Pourquoi avez-vous quitté votre dernier emploi?" Est une question commune qui ne devrait pas être difficile de répondre à la condition que vous n'avez pas eu une éruption majeure avec votre ancien employeur. Si vous avez fait, être honnête (sans être amer ou blâmer, car cela vous fera paraître ingrat et difficile à travailler) et d'essayer de donner un tour positif sur les choses.
    • N'ayez pas peur d'admettre que vous ne savez pas quelque chose. Alors que vous avez certainement avoir l'air bien informé, ne mentez pas à faire croire que vous savez quelque chose que vous n'avez pas. Vous n'aurez probablement pas tromper votre interlocuteur, et en admettant ne pas savoir quelque chose est beaucoup plus impressionnant que de mentir lors de votre entrevue. Si besoin est, simplement reconnaître que vous ne connaissez pas la réponse, mais vous en savoir plus à ce sujet et leur faire savoir la suite.

Partie 2: Le jour de l'entrevue

  1. Habillez-vous pour l'entrevue . En règle générale, vous devriez vous habiller pour l'entrevue comme vous le feriez pour le travail lui-même. (Si le travail est exceptionnellement décontractée, cependant, vous voudrez peut-être à se manifester dans les affaires décontractés vêtements pour être sûr.) Choisissez les couleurs discrètes (bleus, bruns, gris, noir) et assurez-vous que vos vêtements sont non pelucheux et sans rides libre. Évitez de porter du parfum, lotion après-rasage ou lotion parfumée (mais ne déodorant usure).


    • Les candidats dans la banque ou la gestion de patrimoine, des affaires, du milieu universitaire, de la politique et de la santé des secteurs liés doivent présenter pour une entrevue en vêtements de travail officielle, à moins d'indication contraire. Pour les femmes, cela signifie un tailleur jupe ou tailleur pantalon de couleur sombre, avec chaussures fermées et le maquillage subtil. Pour les hommes, cela signifie un costume de couleur sombre et une cravate de couleur foncée chaussures.
    • Les candidats dans le secteur des services sont généralement invités à porter des affaires décontractée à une entrevue, bien que d'affaires formel est facultative. Pour les femmes, cela signifie une simple robe longueur genou avec des chaussures conservateurs (pas de jeans). Pour les hommes, cela signifie un pantalon foncé ou kaki avec une chaussure à col boutonné et le cuir. Si vous n'êtes pas sûr de l'entretien des vêtements habituellement attendu par la société, il suffit de demander au représentant des ressources humaines ou de liaison entrevue. Il n'y a pas de honte à ça. Il est la honte de se sentir horriblement sur-ou sous-habillé quand vous vous présentez à un entretien.
  2. Présentez-vous dans la meilleure forme possible. Assurez-vous que vous savez exactement comment y arriver et où se garer juste pour que vous puissiez arriver 15 à 20 minutes avant l'heure de l'entrevue. Allez vous coucher tôt le jour (ou les jours) avant l'entrevue afin que vous regardez reposé et en bonne santé pour le grand jour. Apportez une copie supplémentaire de votre curriculum vitae , CV , et / ou références au cas où votre interlocuteur veut aller sur tout les points avec vous ou néglige d'apporter leur propre exemplaire.
    • Si l'interview a lieu le matin, assurez-vous de manger un petit déjeuner sain. Ce n'est pas juste une suggestion vide. Un petit-déjeuner riche en antioxydants, oméga-3 les acides gras et les aliments riches en vitamine E, tels que les noix et les graines, permettra d'améliorer le fonctionnement du cerveau et vous vous sentirez plus alerte et revigoré. 
    • Envisager d'exercer avant l'entrevue d'annihiler le stress et augmenter le flux sanguin. , Si vous êtes généralement nerveux ou agité avant une entrevue, il pourrait être une bonne idée de travailler avant votre entrevue. Allez dur pendant une heure, et donner à votre corps au moins une heure pour se calmer. Douche après l'exercice.
  3. Faire preuve de courtoisie à tout le monde lors de l'entrevue. Cela signifie que tout le monde du personnel de la réception à l'intervieweur elle-même. Vous ne savez jamais qui a une entrée dans le processus d'embauche, et vous ne pouvez faire une première impression une fois.
    • Regardez tout le monde dans les yeux et sourire. Personnes à la recherche dans l'œil télégraphier la vigilance, et souriante signaler convivialité.
    • Parlez clairement et de dire «s'il vous plaît» et «merci». Assurez-vous que les personnes que vous parler pendant l'entrevue pouvez faire ce que vous dites. Parler distinctement, avec une élocution bien, dit aux gens que vous êtes confiants, alors que les bonnes manières leur dit que vous êtes attentif aux autres personnes.
    • Ne pas nouilles autour de votre téléphone ou appareil électronique pendant l'attente. En fait, le laisser dans votre voiture. Même si c'est pratiquement acceptable, jouant autour de votre téléphone peut communiquer l'ennui et la frivolité (même si ce n'est pas le cas). Stick avec un livre ou revoir vos notes en attendant.
  4. Soyez honnête. Beaucoup de gens pensent qu'une entrevue est le moment idéal pour embellir. Alors vous voulez structurer vos réponses afin que vos meilleurs aspects les plus qualifiés, occupent une place centrale, vous ne voulez pas de tromper ou de mensonge pur et simple. Les entreprises font effectuer des vérifications des antécédents, et le mensonge au sujet de votre expérience est tout simplement pas la peine.


    • À la rigueur, s'inspirer de politiciens. Quand un politicien entend une question qu'ils n'aiment pas, ils n'ont qu'à répondre à une autre question. Vous ne voulez pas faire cela tout le temps, mais vous pouvez le faire dans un pincement.
  5. Gardez les choses simples et courts. Parler de soi peut être très difficile de bien: Vous essayez de convaincre quelqu'un que vous ne savez pas que vous êtes qualifié pour un poste sans paraître trop arrogant ou pompeux. S'en tenir à ce que vous connaissez bien, et garder les choses à court et doux.
    • Structurez vos réponses afin que vous parlez en 30-90 morceaux seconde. En deçà, vous êtes susceptible de sembler sans réserve; plus et votre interlocuteur est susceptible de perdre de l'intérêt dans ce que vous dites. Dans le «parlez-moi de vous" question, mettez en surbrillance 2-3 exemples sur vous-même avant de conclure. 
    • Ne pas utiliser d'argot ou off-color humour lors de votre entrevue. Il est important de ne pas dire «super» ou «rad» lors d'un entretien, sauf si vous êtes une entrevue pour le poste maître nageur local. C'est aussi une bonne règle pour éviter off-color humour, vous ne savez jamais quand quelqu'un pourrait prendre ombrage, et il est préférable de ne pas prendre le risque.
    • Parlez de ce que les autres pensent que vous faites bien. Ne pas ajouter le préambule: «Mes amis pensent que je suis un organisateur social compétent." Juste sortir et de le dire avec la touche droite de la confiance et de l'humilité. Les femmes ont tendance à sous-estimer leur performance globale de l'emploi,  il faut donc bien que, avant de deviner ou de vous couper, car il est peu probable que vous obtenir un emploi.
    • Ne critiquez pas votre ancien employeur. Lorsque vous parlez de votre expérience passée, soyez courtois de vos anciens lieux de travail. Soyez honnête au sujet de votre expérience - ce que vous avez aimé ou pas aimé - mais ne pas inculper votre ancien patron inutilement. Votre classe et de retenue va briller à travers.
  6. Soyez prestance. Essayez de sortir comme une personne vraiment sympathique si vous le pouvez. Si vous êtes cynique, pessimiste et désabusé absolument de toute foi en l'humanité, essayez de baisser le ton lors de l'entrevue. Être prestance, c'est faire passer côté émotionnel de l'intervieweur à vous et croyez en vous. Les employeurs ne sont pas toujours embaucher les candidats les plus qualifiés pour le poste, mais plutôt les candidats qu'ils aiment le mieux.

Partie 3: Après l'entrevue

  1. Serrer la main de l'interviewer et d'échanger des plaisanteries. Essayez d'investir un peu de sentiment dans la poignée de main et des plaisanteries, même si vous pensez que vous bombardé l'entrevue. L'intervieweur devrait vous donner un délai pour le moment de s'attendre à obtenir un rappel, s'il ya lieu.
    • Tenez votre tête haute et garder votre sang froid. Vos émotions sont probablement vacille au plus haut des hauts ou plus bas des bas, mais essayez de rester mesuré. Projetez une confiance cool - pas effronterie - et de sortir de l'entrevue avec la tête haute.
    • Si l'intervieweur ne pas vous dire quand ils vont vous contacter si vous êtes un bon candidat pour le poste, il est approprié de demander: «Quand puis-je m'attendre à recevoir une réponse de votre part à propos de la position?" Cela va s'avérer important plus tard.
  2. Envoyer une lettre de remerciement à votre interlocuteur et / ou de liaison. C'est maintenant le bon moment pour remercier la personne interrogée avec, même si c'est juste une formalité. Vous pouvez dire quelque chose comme:


    • «Cher [nom intervieweur], Je vous remercie de l'occasion pour discuter de mes qualifications avec vous. Je reste très impressionné par [société enquêteur], et vous invite à me contacter si vous avez d'autres questions. J'ai hâte de vous entendre sur les cette position. "
    • Si vous avez manqué les points importants dans votre interview que vous avez voulu le stress, vous pouvez inclure un ou deux dans la lettre de remerciement. Gardez les points bref, et de les attacher à un point de discussion que vous avez ou que l'intervieweur a fait lors de l'entrevue.
    • Si vous avez reçu une aide pour obtenir de l'entrevue, le suivi avec les parties appropriées de votre réseau. Informez-les que vous avez reçu une interview, ils sont reconnaissants vous a aidé dans votre recherche d'emploi, et serait désireux de les aider dans l'avenir.
  3. Suivi avec l'intervieweur au moment opportun. Vous devriez avoir reçu des informations sur le moment où vous pourriez vous attendre à recevoir une réponse de l'employeur. L'heure normale est d'environ deux semaines, mais elle peut dépendre. Si vous avez attendu après la date de rappel désigné - ou à la date de rappel n'a pas été réglé et ça fait deux semaines - un suivi auprès de l'interviewer dans un bref courriel. Vous pouvez dire quelque chose comme:
    • «Cher [nom intervieweur], j'ai interviewé dans votre entreprise [à telle et telle date], et je suis toujours intéressé par le poste si elle n'a pas encore été remplie. J'apprécierai grandement toute information que vous pourriez avoir à propos de ma candidature. J'ai hâte de vous entendre. "
    • Bien que vous ne pouvez pas contrôler votre expérience passée ou la façon dont quelqu'un vous mesurer contre quelqu'un d'autre, vous pouvez contrôler combien de temps que vous consacrez à montrer à l'intervieweur que vous voulez vraiment la position. Ne pas être dans le besoin, et ne pas être gourmand, mais être persistant et courtois. Vous allez travailler plus dur que la moitié au moins des autres candidats, et il pourrait être le facteur décisif pour obtenir une offre d'emploi.

 Conseils

  • Commencez à vous préparer pour l'entrevue bien avant le jour de l'entrevue. Une préparation minutieuse est une condition préalable au succès de toute entrevue. Idéalement, commencez à préparer environ un mois avant l'entrevue. Si cela n'est pas possible, commencer à préparer dès que vous en êtes capable.
  • N'ayez pas peur d'être confiants. Réglez votre esprit pour expliquer pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour le poste. Si vous vous sentez vraiment de cette façon, il est probable que vous passerez le sentiment à votre interlocuteur.
  • Lorsque vous êtes présenté à l'panel de recruteurs, serrer la main fermement avec chaque personne, de créer un contact visuel avec chaque personne et dire que vous êtes heureux de les rencontrer, et sourire comme vous le dites.
  • Si le lieu est loin de votre lieu de résidence, arrêt à la salle de bain quand vous arrivez à réinitialiser vos cheveux, cravate, etc
  • Comme vous êtes sur le point d'entrer dans la salle d'entrevue prendre 2 ou 3 respirations pour calmer vos nerfs. Vous ferez mieux si vous êtes détendu et avoir un esprit calme.
  • Votre préparation à l'entrevue d'emploi doivent être prises au sérieux. La compétition contre un autre candidat avec une meilleure qualification est féroce. Préparation vous aide à garder ce qu'il ya dans votre esprit, et ne pas glisser lorsque vous êtes dans une position des plus inconfortables. Un entretien est la clé avant qu'une entreprise vous embauche, afin de mieux vous découvrir comment vendre vous-même avant de rencontrer l'employeur éventuel.
  • Ne pas grignoter sur la malbouffe en attendant l'entrevue. Vous ne voudriez pas d'offrir une main-miettes recouverts ou collant à l'intervieweur.
  • Ne jouez pas avec votre chaise en attendant d'être appelé.


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
    La rédaction

    Messages les plus consultés

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles