mardi 22 janvier 2013

Ali Benhadj reprend ses prêches religieux



L’ancien dirigeant de l’ex- front islamique du salut(FIS) a saisi le déclenchement de la guerre dans le Nord du Mali et de la prise d’otages sur le site gazier de Tiguentourine dans le Sud algérien pour reprendre ses prêches religieux.

Nostalgique du FIS, il a rappelé dans une vidéo enregistrée le vendredi dernier dans une mosquée à Kouba(Alger) la genèse du parti dissous.

Les quelques fidèles présents dans la mosquée ont eu droit un prêche virulent à l’égard des autorités algériennes pour avoir autorisé les avions français de survoler l’espace aérien algérien pour bombarder “nos frères” au Mali.

Pour lui le souci de la France dans sa guerre dans le Nord du Mali n’est l’application de la charia dans cette région mais c’est pour ses intérêts économiques, sinon elle serait intervenue contre l’Arabie saoudite où la charia est appliquée.

Dans la même vidéo, il tient pour responsable Abdelaziz Bouteflika en sa qualité de président de la République dans la tuerie des otages de Tiguentourine et l’ouverture de l’espace aérien aux avions français.

Ali Benhadj a relevé, dans le même enregistrement vidéo de 44 minutes, les contradictions du ministre de l’Intérieur quant à l’origine des auteurs de l’attaque contre le complexe site gazier de Tiguentourine.

Il a également suggéré que les autorités algériennes auraient du laisser les ravisseurs avec les otages repartir soutenant que la prise d’otages en question ne serait pas d’ordre terroriste.

Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles