dimanche 13 janvier 2013

10 000 euros en six mois avec un blog





Une action d'envergure, à partir de rien:


Alors que ma vie prend un tournant décisif, j'ai décidé de relever un nouveau défi en mettant en oeuvre mes seules connaissances des techniques marketing pour gagner 10 000 euros, avec mon blog, à partir de rien.
Pour que cette expérience soit utile, je me propose de rédiger un journal de bord qui permettra de suivre l'expérience au quotidien.
J'ai ouvert pour cela un blog gratuit sur la célèbre plateforme Blogger et posté quelques annonces sur le forum-marketing-internet.net. Chaque aspect, technique, marketing, monétisation est abordé en toute transparence et sans complaisance.
Le journal de bord rédigé chaque jour constitue la première richesse où chacun pourra trouver conseils et inspiration utiles à toute entreprise.
Que le défi réussisse ou qu'il échoue, il sera l'occasion de vivre en temps réel une aventure inspirante pour le développement perso ou le développement de projets internet (ou les deux).

Action n'est pas forcément synonyme de "fuite en avant":

Quelle que soient les difficultés que l'on rencontre, la vie nous sourit de multiples façons. Alors que j'étais sous pression, j'ai voulu inverser la vapeur en entrant dans l'action positive et constructive. Non pas en réaction frontale à ce qui m'arrivait, mais en développant une source de satisfaction et de motivation parallèle. Je n'ai pas la prétention d'en faire un exemple, mais ce témoignage vient renforcer ma conviction que l'action est bénéfique à tout moment. Même si la réalité quotidienne vient nous dévier du chemin de tranquillité auquel tout un chacun aspire, il y a d'autre façon d'inverser la vapeur que la fuite ou le déni. L'action prépare un terrain favorable à un futur radieux.

Sortir de la course effrénée pour se mettre en mouvement:

L'accomplissement de soi se construit au travers d'actes, actions et démarches personnelles multiples non pas par réaction à des fait, mais par libre choix. Chercher à échapper aux chemins tous tracés, innover, créer, défricher pour mieux découvrir et mieux se découvrir soi-même. Les maître mot: se mettre en mouvement sans subir les mouvements. Ce qui peut paraître un plaidoyer pour la liberté n'est qu'une expression de la volonté de s'affirmer et s'épanouir. Je compare souvent la vie de bon nombre de ceux que je côtoie à celle d'une bille de flipper. Ils sont lancés par une force extérieure, qui les propulse et les faire rebondir sur les obstacle, mais finisse plus ou moins rapidement, comme toute bille de flipper, par redescendre... Le tout est de savoir si l'on souhaite se contenter du petit voyage que nous propose le lanceur, ou décider de rouler grâce à notre propre énergie.

Se réaliser par l'entrepreneuriat:

C'est en cela que j'associe le développement personnel et l'entrepreneuriat. L'un étant le vecteur de l'autre et à mon sens bien plus favorable à la réalisation de soi. Se prendre en main et construire de ses mains les conditions favorables à son indépendance sont des sources de satisfaction intense que d'aucun recherche au travers d'activités secondaires quand il ne les trouve pas dans l'exercice de sa profession. Il ne s'agit pas d'opposer les deux, mais simplement de mettre en lumière les différences des ces comportements et leur impact sur le bien être.

Conclusion:

Même si ces principes et considérations n'appartiennent qu'à moi, ils restent le témoignage vivant de la capacité à mettre en oeuvre les ressources dont la nature nous a doté. Quand l'horizon semble bouché il reste toujours les forces invisibles que chacun d'entre nous garde en sommeil et qui n'attendent qu'à être sollicitées pour se mettre en branle et amener à la découverte d'autres réalités. Qu'importe le but du voyage si le chemin est plein de satisfaction. Charge à chacun de trouver et d'entreprendre celui qui est bon pour lui.

Par: Jean Michel

A propos de l'Auteur:
Webmaster indépendant, j'ai trouvé sur Internet un territoire d'exploration et d'expression de ma créativité. Au travers de multiples expériences et rencontres dans le domaine du web-marketing et du développement personnel, j'ai conçu et mis en place ce qui me semble être, à ce stade de mon parcours, un véritable défi à la morosité et la soumission. Le blog partir de rien est une synthèse cohérente de ma quête personnelle.

Source : libre de droit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés