mercredi 19 décembre 2012

Tunisie : Les islamistes jettent les télés sur la plage

La plage de Boujafaâr, situé en plein centre-ville de Sousse, en Tunisie, a été le théâtre d’un spectacle pour le moins étonnant. Des centaines de téléviseurs jonchaient la plage de cette ville portuaire de l’est de la Tunisie, rapporte la chaîne française France24 le 18 décembre:
«En guise de protestation contre les médias qu’ils jugent incompétents et corrompus, des membres des Ligues de Protection de la Révolution (LPR), milices proches du parti islamiste au pouvoir selon l’opposition, ont organisé un “flashmob” à Sousse. Un rassemblement au cours duquel des télévisions ont été déposées, telles des déchets, sur la plage».
Le secrétaire général de la LPR à Sousse, Lotfi Habchi, a déclaré dans la presse tunisienne que les médias dérogent à leurs missions principales qui consistent à «illuminer l’opinion publique, promouvoir la transparence et transmettre l’information en toute objectivité», souligne France24.
Et une partie de la population semble partager son avis.
«J’ai décidé de défiler pour protester contre les médias car j’estime qu’ils manquent cruellement d’objectivité. Je ne suis pas allé jusqu’à jeter mon téléviseur sur la plage mais je trouve l’initiative intéressante. C’est sûr, elle va marquer les esprits», a expliqué Nida Elayni, médecin tunisien qui a participé à la manifestation contre les médias le 16 décembre.
France 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles