Il ya plusieurs façons d'optimiser.
Nous optimisons pour aligner un site avec des algorithmes des moteurs de recherche afin d'obtenir un meilleur classement, qui, à son tour, conduit à la circulation des visiteurs. D'autres formes d'optimisation se produisent après que le visiteur a débarqué sur nos pages.
Une telle optimisation est appelé optimisation de la persuasion.
Après être allé à l'effort d'obtenir un visiteur de se poser sur nos pages, la dernière chose que nous voulons qu'ils fassent est de cliquer sur le dos. Nous voulons à lire et à donner suite à nos messages.
Nous pouvons utiliser ces techniques pour optimiser à la fois le contenu et la conception du site afin que les visiteurs sont plus susceptibles de rester sur nos pages, et plus susceptibles de se convertir à l'action souhaitée.
Bien que ces techniques pourraient être considérées comme étant manipulatrice, elle dépend de la façon dont ils sont utilisés. Si elle est utilisée de bonne foi, ils sont une partie naturelle du rituel personnes impliquées dans la vente de notre point de vue. D'autre part, en étant conscient de ces techniques rend faciles à repérer si elle est utilisée contre nous!
La réciprocité crée une obligation.
Examinez votre offre pour voir si vous pouvez donner quelque chose de valeur loin. Par exemple, certains fournisseurs de produits d'information donner de gros morceaux du produit, ou des essais de longue durée. Les gens peuvent aller et venir en payant pour les autres sections ou de produits complète. Ils peuvent avoir été moins susceptibles de le faire si le vendeur a moins de valeur à l'avant. Pensez à ce que vous pouvez faire pour votre auditoire, plutôt que l'inverse.
Une autre façon de penser à propos de la réciprocité est de fournir une concession. Si vous concéder un petit quelque chose, mais le faire au début, l'autre partie peut se sentir obligé de concéder quelque chose de plus tard.
Par exemple, demander quelque chose d'important. Lorsque cela est refusé, demander quelque chose modérée - la demande modérée être ce que tu voulais depuis le début. La deuxième demande est plus susceptible d'être acceptée car elle semble que vous avez déjà fait une concession, si l'autre partie se sent obligé d'en faire autant.
Les gens qui manquent de cohérence peut être considérée comme peu fiable ou désorganisé. Si nous sommes cohérente, elle réduit la complexité, parce que les autres n'ont pas à réévaluer à chaque fois que nous ils ont besoin pour prendre une décision à propos de nous. Ils ont simplement besoin de rester cohérent avec leur évaluation précédente de nous, et leur décision antérieure. Si nous commençons à agir différemment, il force une réévaluation.
La même chose vaut pour les sites web.
Rechercher des zones de votre site web où les messages peuvent entrer en conflit. Cela pourrait être aussi évident que d'une erreur dans la copie de l'offre, ou aussi subtile qu'un changement de ton de la voix. Chaque page doit circuler de l'un à l'autre d'une manière cohérente, en utilisant ton uniforme et le design, et le message ne doit pas contredire, ou de se promener sur les tangentes inattendues.
Il ya bien sûr des exceptions. Si vous essayez de choquer les gens, ou attirer l'attention sur quelque chose hors de l'ordinaire, alors jouez contre l'uniformité peut fonctionner. Cependant, la cohérence devra avoir été établie en premier lieu, avant qu'il ne soit possible de jouer avec succès contre elle.
La preuve sociale contribue à établir la confiance rapidement en s'appuyant sur des relations de confiance existantes. Si quelqu'un fait confiance à ces associations que vous citez - disent: «Comme on le voit dans le New York Times" - ou simplement enclins à faire confiance à la foule sur leur propre jugement, alors le chemin de moindre résistance est de vous faire confiance, aussi.
Etablir la confiance est rapidement en ligne critique, car il est facile pour l'utilisateur de cliquer sur le dos, de sorte preuve sociale peut être une technique très puissante.
Il est aussi facile de se tromper, à peut regarder artificiel. Les gens sont plus susceptibles d'être persuadé par la preuve sociale si la personne ou l'entité fournissant la preuve est une autorité connue. Qui ne le savez déjà votre auditoire et faire confiance? Certains sites font l'erreur d'utiliser des témoignages de non-entités.
Personnes séduisantes, à tort ou à raison, peuvent être persuasifs, comme d'autres ont tendance à leur attribuer des traits positifs. Au niveau de base, l'utilisation des modèles physiquement attrayant masculins et féminins est un aliment de base de l'industrie de la publicité. À un niveau supérieur, les gens réagissent à des gens qui sont comme eux. L'attraction est basée sur la similarité.
En termes de marketing sur le Web, votre niveau de "sympathie" dépendra en grande partie de l'auditoire. A
fashion site de vente est susceptible d'être ambitieux soit à peu près comme l'audience effective, mais présentant des traits attrayants pour le public qui aspire. Un site de vente de solutions techniques seront probablement axées sur la connaissance et l'affinité. Un site sur des sujets lourds sera probablement transmettre l'intellectualisme. C'est tout une façon de mettre en miroir le public, soit littéralement, qui ils sont et comment ils perçoivent qu'ils sont, par ordre d'être aimé.
Un autre aspect de goût est une association. Regardez comment vous pouvez vous associer à des entités ou des personnes que vous aimez déjà les visiteurs. Tactiques courantes comprennent l'alignement de votre site avec un événement de charité, de la célébrité ou de l'industrie.
«Comportement correct» est une réponse à des figures d'autorité. Par exemple, le "white hat / black hat" positionnement dans le référencement est définie par une figure d'autorité, dans ce cas, le moteur de recherche et de leurs représentants.
Autorité sur les sites Web peuvent être transmis au moyen des symboles, des qualifications et des associations. Cependant, de nos jours, les gens ont tendance à plus cynique de l'autorité que par le passé. Ils auront tendance à contester l'autorité en voulant voir des preuves de réclamations, et essayer d'établir si la personne en leur disant l'information est digne de confiance.
Est-ce que votre site offre la preuve et la preuve de vos affirmations?
Une utilisation évidente de cette tactique est de créer une pénurie artificielle, en particulier dans le frauduct monde. Par exemple, je suis sûr que vous avez vu marketing agressives qui prétendent il ya seulement tellement d'endroits / produits laissés, dans une tentative pour vous faire percevoir la rareté, donc vous êtes plus enclin à agir de manière impulsive.
Cialdini note:
Il ya des éléments de manipulation et de la narration dans le marketing, et sans doute vous pouvez voir ces concepts dans certains des pires exemples de marketing sur le Web. Mais elles existent aussi dans certains des meilleurs. Et sans doute nous utiliser certaines de ces techniques, peut-être sans le savoir, dans notre vie quotidienne.
Ces idées peuvent être très puissants lorsqu'ils sont combinés sur un site Web. Essayez d'évaluer vos concurrents contre chacun des six catégories. Les ont-ils bien utilisés? Galvaudé eux? Puis vérifier vos propres modifications du site, d'expérimenter et de piste.
Un peu d'effort consacré à la persuasion peut aller un long chemin à maximiser la valeur du trafic que vous avez déjà gagné.
Une telle optimisation est appelé optimisation de la persuasion.
Après être allé à l'effort d'obtenir un visiteur de se poser sur nos pages, la dernière chose que nous voulons qu'ils fassent est de cliquer sur le dos. Nous voulons à lire et à donner suite à nos messages.
Il ya plusieurs façons de convaincre
Robert Cialdini , un professeur de psychologie à l'Arizona State University, a identifié six catégories dans lesquelles les techniques de persuasion couramment automne: la réciprocité, la cohérence, la preuve sociale, aimer, l'autorité et la rareté.Nous pouvons utiliser ces techniques pour optimiser à la fois le contenu et la conception du site afin que les visiteurs sont plus susceptibles de rester sur nos pages, et plus susceptibles de se convertir à l'action souhaitée.
Bien que ces techniques pourraient être considérées comme étant manipulatrice, elle dépend de la façon dont ils sont utilisés. Si elle est utilisée de bonne foi, ils sont une partie naturelle du rituel personnes impliquées dans la vente de notre point de vue. D'autre part, en étant conscient de ces techniques rend faciles à repérer si elle est utilisée contre nous!
1. Réciprocité
La réciprocité est quand on donne quelque chose à quelqu'un, et ils retourner la faveur. L'acte de réciprocité est tellement ancrée dans notre culture, il peut se produire si la personne a demandé la faveur ou non, et si les personnes impliquées se connaissaient déjà, ou non.La réciprocité crée une obligation.
Examinez votre offre pour voir si vous pouvez donner quelque chose de valeur loin. Par exemple, certains fournisseurs de produits d'information donner de gros morceaux du produit, ou des essais de longue durée. Les gens peuvent aller et venir en payant pour les autres sections ou de produits complète. Ils peuvent avoir été moins susceptibles de le faire si le vendeur a moins de valeur à l'avant. Pensez à ce que vous pouvez faire pour votre auditoire, plutôt que l'inverse.
Une autre façon de penser à propos de la réciprocité est de fournir une concession. Si vous concéder un petit quelque chose, mais le faire au début, l'autre partie peut se sentir obligé de concéder quelque chose de plus tard.
Par exemple, demander quelque chose d'important. Lorsque cela est refusé, demander quelque chose modérée - la demande modérée être ce que tu voulais depuis le début. La deuxième demande est plus susceptible d'être acceptée car elle semble que vous avez déjà fait une concession, si l'autre partie se sent obligé d'en faire autant.
2. L'engagement et la cohérence
Les gens aiment les gens à être cohérent.Les gens qui manquent de cohérence peut être considérée comme peu fiable ou désorganisé. Si nous sommes cohérente, elle réduit la complexité, parce que les autres n'ont pas à réévaluer à chaque fois que nous ils ont besoin pour prendre une décision à propos de nous. Ils ont simplement besoin de rester cohérent avec leur évaluation précédente de nous, et leur décision antérieure. Si nous commençons à agir différemment, il force une réévaluation.
La même chose vaut pour les sites web.
Rechercher des zones de votre site web où les messages peuvent entrer en conflit. Cela pourrait être aussi évident que d'une erreur dans la copie de l'offre, ou aussi subtile qu'un changement de ton de la voix. Chaque page doit circuler de l'un à l'autre d'une manière cohérente, en utilisant ton uniforme et le design, et le message ne doit pas contredire, ou de se promener sur les tangentes inattendues.
Il ya bien sûr des exceptions. Si vous essayez de choquer les gens, ou attirer l'attention sur quelque chose hors de l'ordinaire, alors jouez contre l'uniformité peut fonctionner. Cependant, la cohérence devra avoir été établie en premier lieu, avant qu'il ne soit possible de jouer avec succès contre elle.
3. Preuve sociale
Est-ce que votre site montrent des signes que les autres trouvent utiles? Les exemples peuvent inclure des témoignages, des critiques et des associations.La preuve sociale contribue à établir la confiance rapidement en s'appuyant sur des relations de confiance existantes. Si quelqu'un fait confiance à ces associations que vous citez - disent: «Comme on le voit dans le New York Times" - ou simplement enclins à faire confiance à la foule sur leur propre jugement, alors le chemin de moindre résistance est de vous faire confiance, aussi.
Etablir la confiance est rapidement en ligne critique, car il est facile pour l'utilisateur de cliquer sur le dos, de sorte preuve sociale peut être une technique très puissante.
Il est aussi facile de se tromper, à peut regarder artificiel. Les gens sont plus susceptibles d'être persuadé par la preuve sociale si la personne ou l'entité fournissant la preuve est une autorité connue. Qui ne le savez déjà votre auditoire et faire confiance? Certains sites font l'erreur d'utiliser des témoignages de non-entités.
4. Affection
Les gens aiment faire des affaires avec ceux qu'ils aiment.Personnes séduisantes, à tort ou à raison, peuvent être persuasifs, comme d'autres ont tendance à leur attribuer des traits positifs. Au niveau de base, l'utilisation des modèles physiquement attrayant masculins et féminins est un aliment de base de l'industrie de la publicité. À un niveau supérieur, les gens réagissent à des gens qui sont comme eux. L'attraction est basée sur la similarité.
En termes de marketing sur le Web, votre niveau de "sympathie" dépendra en grande partie de l'auditoire. A
fashion site de vente est susceptible d'être ambitieux soit à peu près comme l'audience effective, mais présentant des traits attrayants pour le public qui aspire. Un site de vente de solutions techniques seront probablement axées sur la connaissance et l'affinité. Un site sur des sujets lourds sera probablement transmettre l'intellectualisme. C'est tout une façon de mettre en miroir le public, soit littéralement, qui ils sont et comment ils perçoivent qu'ils sont, par ordre d'être aimé.
Un autre aspect de goût est une association. Regardez comment vous pouvez vous associer à des entités ou des personnes que vous aimez déjà les visiteurs. Tactiques courantes comprennent l'alignement de votre site avec un événement de charité, de la célébrité ou de l'industrie.
5. Autorité
Les gens répondent souvent à des figures d'autorité.«Comportement correct» est une réponse à des figures d'autorité. Par exemple, le "white hat / black hat" positionnement dans le référencement est définie par une figure d'autorité, dans ce cas, le moteur de recherche et de leurs représentants.
Autorité sur les sites Web peuvent être transmis au moyen des symboles, des qualifications et des associations. Cependant, de nos jours, les gens ont tendance à plus cynique de l'autorité que par le passé. Ils auront tendance à contester l'autorité en voulant voir des preuves de réclamations, et essayer d'établir si la personne en leur disant l'information est digne de confiance.
Est-ce que votre site offre la preuve et la preuve de vos affirmations?
6. Rareté
Nous avons tendance à sous-estimer ce qui est abondante, et surévaluer ce qui est rare.Une utilisation évidente de cette tactique est de créer une pénurie artificielle, en particulier dans le frauduct monde. Par exemple, je suis sûr que vous avez vu marketing agressives qui prétendent il ya seulement tellement d'endroits / produits laissés, dans une tentative pour vous faire percevoir la rareté, donc vous êtes plus enclin à agir de manière impulsive.
Cialdini note:
"Selon la théorie de la réactance psychologique, les gens réagissent à la perte de la liberté en voulant l'avoir plus. Cela inclut la liberté d'avoir certains biens et services. En tant que facteur de motivation, la réactance psychologique est présent tout au long de la grande majorité de la durée de vie d'une personne. Cependant, il est particulièrement évident lors d'une paire d'âges: "les deux terribles" et les années adolescentes. Ces deux périodes sont caractérisées par un sentiment naissant de l'individualité, qui apporte à la proéminence des questions telles que le contrôle, les droits individuels et des libertés. Les gens de cet âge sont particulièrement sensibles à des restrictions ».Les gens sont plus attirés par la rareté quand ils sont nouvellement peur c'est à dire qu'ils n'ont pas toujours été rare, et d'autre part, lorsque d'autres personnes sont en compétition pour les mêmes ressources. Pour ce qui est d'un site web, ces deux concepts peuvent être combinés. Le temps est compté à la fois, et la demande a été écrasante. C'est aussi une forme de preuve sociale, bien sûr.
Résumé
Seth Godin a dit: « Tous les marketeurs sont des menteurs "Il ya des éléments de manipulation et de la narration dans le marketing, et sans doute vous pouvez voir ces concepts dans certains des pires exemples de marketing sur le Web. Mais elles existent aussi dans certains des meilleurs. Et sans doute nous utiliser certaines de ces techniques, peut-être sans le savoir, dans notre vie quotidienne.
Ces idées peuvent être très puissants lorsqu'ils sont combinés sur un site Web. Essayez d'évaluer vos concurrents contre chacun des six catégories. Les ont-ils bien utilisés? Galvaudé eux? Puis vérifier vos propres modifications du site, d'expérimenter et de piste.
Un peu d'effort consacré à la persuasion peut aller un long chemin à maximiser la valeur du trafic que vous avez déjà gagné.
Catégories:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction